Tout fonctionne parfaitement ?

Bonjour , comme dit plus haut tout fonctionne parfaitement , je n’ai plus aucun messages d’erreur au démarrage et à la fermeture de wheezy , la température de mon cpu ne dépasse plus les 65 ° même lorsque j’utilise virtualbox pour tester windows 8 , franchement ça m’épate , je n’en reviens pas : c’est normal docteur ?

Qu’est-ce qui est normal ? Que ça fonctionne parfaitement, ou que tu en sois étonné ?

Accessoirement pourquoi tu as posté dans Support ? Si ça te pose problème que ta machine fonctionne, tu peux toujours reformater et repartir de zéro, en gardant des bugs ce coup-ci. :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing:
En ces jours moroses, ça fait du bien.

Il porte bien son pseudo celui-là aussi dis-donc…

Passe à Jessie, ça ira mieux :wink:

mmmmhhh…pas normal tout ça…chez moi la température des cores ne dépasse pas les 55° avec vbox+graveur+lecture fichier vidéos+webtv.Tu devrais un peu chercher pourquoi ton proc chauffe autant…

Bof, ma tour peut monter jusqu’à 70° quand je la charge (je suis pas doué pour mettre la pâte thermique correctement, et puis c’est un AMD quoi :unamused:). À cet instant elle est à 40-45° alors que je ne fais absolument rien.
Et si c’est un portable faut pas oublier qu’ils ont tendance à chauffer encore plus…

Mon toshiba “récent” (ATI 3650HD) passait sa vie à 70°C. Je le recupérais à 85°C après une session de Wow.

Mon X61s plus vieux donne 50°C en ce moment et le wifi y est pour qqchose. Il fait même pas froid en plus ce soir.

Moi, j’ai viré tous les trucs qui montre la température du CPU et autre babioles pour faire cuire les œufs.
Depuis, je suis cool, si ça chauffe, je ne le sais pas et donc, je m’en fous 8)

[quote=“ricardo”]Moi, j’ai viré tous les trucs qui montre la température du CPU et autre babioles pour faire cuire les œufs.
Depuis, je suis cool, si ça chauffe, je ne le sais pas et donc, je m’en fous 8)[/quote]
C’est une bonne méthode aussi. :laughing:
Mais quand tu fais du dév tu peux pas te le permettre, il faut à minima voir l’occupation CPU pour vérifier d’un coup d’œil si tu n’as pas fait une boucle infinie, et l’habitude aidant tu commences aussi à surveiller les autres programmes… :wink:
La température n’étant qu’une extension de l’occupation CPU (ça donne une vague idée de “depuis combien de temps le CPU est à fond”, si je suis à 60° je sais que ça fait moins longtemps que quand je suis à 70°).

[quote=“ricardo”]Moi, j’ai viré tous les trucs qui montre la température du CPU et autre babioles pour faire cuire les œufs.
Depuis, je suis cool, si ça chauffe, je ne le sais pas et donc, je m’en fous 8)[/quote]
:023

Tout pareil !
Sauf que si ca chauffe vraiment, t’entends les ventilos qui s’affolent normalement, ca doit te donner un indice… :think:

Bof, je suis en Jessie/SID et aucun problème.

$ sensors coretemp-isa-0000 Adapter: ISA adapter Physical id 0: +27.0°C (high = +82.0°C, crit = +100.0°C) Core 0: +23.0°C (high = +82.0°C, crit = +100.0°C) Core 1: +22.0°C (high = +82.0°C, crit = +100.0°C) Core 2: +26.0°C (high = +82.0°C, crit = +100.0°C) Core 3: +25.0°C (high = +82.0°C, crit = +100.0°C)

Avec uniquement vlc en route :smiley:

[quote=“ricardo”]Moi, j’ai viré tous les trucs qui montre la température du CPU et autre babioles pour faire cuire les œufs.
Depuis, je suis cool, si ça chauffe, je ne le sais pas et donc, je m’en fous 8)[/quote]

:laughing: —> :angry-extinguishflame:

Bonjour,
pour la température,
vous pouvez régler dans le bios la limite supérieure,
en cas de pb la machine s’arréte proprement
A+
JB1
:033

Si par proprement tu entends une coupure secteur, alors on le savait déjà.

Bof, je suis en Jessie/SID et aucun problème.[/quote]
idem… Enfin a part quelques freezes de temps en temps --> systeme-qui-freeze-aleatoirement-t46539.html :cry:

[quote=“marcastro”][quote=“ricardo”]Moi, j’ai viré tous les trucs qui montre la température du CPU et autre babioles pour faire cuire les œufs.
Depuis, je suis cool, si ça chauffe, je ne le sais pas et donc, je m’en fous 8)[/quote]

:laughing: —> :angry-extinguishflame:[/quote]
J’men fous, j’ai un parefeu :016

De mieux en mieux … comme je m’ennuyais je me suis dit et si je passais de 3.2 à 3.12 et là virtualbox a planté !
Après avoir bataillé toute l’après midi ça marche de nouveau , cerise sur le gâteau mon processeur ne dépasse plus les 61° et les pages s’affiche à la vitesse de la lumière ! lol

jb1 sort de ce corps !