Tout nouveau qui veut installer Debian

OK, merci pour les conseils mais je fait tellement de bourdes en ce moment que je me méfie. pour la communauté sidux: j’ai pu aller sur un forum dimanche après-midi, dimanche soir le lien était mort! L’intérêt de cette distrib est de proposer une Debian sid “sécurisée” je ne suis pas sûr qu’elle le reste si on vire Kde???

Bonjour, avec le paquet live-helper, qui doit aussi exister sous ubuntu,
tu peux te faire des lives installables contenant une liste de paquets
que tu auras toi-même préalablement spécifiée avec leurs dépendances.
Installe-le, lis bien le man et tu pourras te faire un système qui sera sur mesure
avant même d’être installé.

si je fais ça, je suis tout seul :mrgreen: :smt003 mais, tout seul, je suis capable du pire :smiling_imp:
Désolé, ce n’st pas une solution pour moi :wink:

[quote=“ronanm”]si je fais ça, je suis tout seul :mrgreen: :smt003 mais, tout seul, je suis capable du pire :smiling_imp:
Désolé, ce n’st pas une solution pour moi :wink:[/quote]Comment ça tout seul, on est plus d’un ici à avoir utilisé live-helper, tu pourras toujours demander en cas de doutes,
de plus, l’avantage du live est qu’il te permet de tester tes images avant de les installer
et donc si les installs ne sont pas trop ton truc,
de n’installer que quand tu seras satisfait de tes images.

au prompt du Live-CD tu as tenté de taper installgui a te permet de faire une installation à la Ubuntu.

Merci pour tous vos conseils et infos! Pour l’instant, je récupère mon système, je redécouvre ubuntu après une réinstallation complète, plus rien à voir avec l’usine à gaz que j’avais auparavent: trois ans à ajouter des paquets sans se poser de question, à en enlever via tantôt synaptic, tantôt apt-get, aptitude, ou “ajouter/supprimer des programmes” ( un “truc” où on ne sais rien de ce qui se passe!), ma machine marche beaucoup mieux! Ça n’empêche que je veux passer à un système entièrement libre. dès que je suis au point, d’ici une ou deux semaines, j’y reviens!!! :smiley: :confused: :unamused: :wink: :mrgreen: