je viens d’ installer Debian comme 2ième système d’ exploitation sur ma machine .
Je veux savoir comment configurer mes périphériques( carte son , carte reseau , carte graphique etc ) , comme sur Windows après une new installation .
Nb: Ma machine n est pas connecté a internet , j ai pour habitude de prendre mes drivers dans un Cyber sur clé USB.
Merci
Configurer ta Debian sans connexion internet, je te préviens, ça va être TRÈS pénible car il va falloir télécharger les bons paquets à la main à partir de packages.debian.org ainsi que leurs dépendances, ce qui va être légèrement fastidieux.
Non c’est pas comme sous Windows. ![]()
Commence déjà par nous donner le résultat de la commande suivante :
$ lspci
Ainsi que le maximum d’informations sur ton matériel et sur la version de Debian que tu as installée. On n’est pas devins. 
Ensuite, beaucoup de périphériques fonctionnent très bien de base, donc il s’agit de savoir qu’est-ce qui ne marche pas actuellement.
Copie le retour de la commande
$ lspci -n
à cette adresse et tu sauras si ton matériel est supporté.
kmuto.jp/debian/hcl
Copie le retour de
$ lspci
sur ce forum au cas où des utilisateurs de matériel identique le lisent et aient des commentaires à te soumettre.
Excepté le matériel à problèmes comme certaines cartes graphiques ou cartes wi-fi, il n’y a aucune raison de faire comme sous Microsoft en allant à la pêche aux drivers sous linux.
Tout est disponible dès la première installation à la pleine puissance.
Le noyau linux embarque (presque) tous les drivers.