Toute tentatives de suppression du fichier échouent!

Et une suppression bourrine du répertoire entier avec un rm -rf /media/QRA_NAS/999_Fichiers_non_effacables/Poub_2011_Motorola_Bea ?

root: /media/QRA_NAS/999_Fichiers_non_effacables/Poub_2011_Motorola_Bea#  stat -c %i "111019_Contrat \" Forfait bloqué 40min \" 16.99€.pdf"
stat: impossible d'évaluer '111019_Contrat " Forfait bloqué 40min " 16.99€.pdf': Aucun fichier ou dossier de ce type

Oui, en mettant en forme !

  • Sois avec la sixième icône dans la barre d’édition au-dessus de ton champ de réponse, dont la forme évoque ceci : </> et avec la souris, on sélectionne l’ensemble du texte à coller.
  • sois en utilisant le symbole ``` avant et après le texte à coller

Ok merci, je vais faire

root: /media/QRA_NAS/999_Fichiers_non_effacables/Poub_2011_Motorola_Bea# rm -rf /media/QRA_NAS/999_Fichiers_non_effacables/Poub_2011_Motorola_Bea 
rm: impossible de supprimer '/media/QRA_NAS/999_Fichiers_non_effacables/Poub_2011_Motorola_Bea': Le dossier n'est pas vide

franchement, si on ne peut même pas obtenir l’inode, je doute de trouver une réponse adéquate.

Et avec mc (midnight commander) ?
Si ton NAS a deux disques durs (ou plus), peut-être que le fichier est supprimé sur l’un d’eux et pas sur les autres et qu’il y a une incohérence. Essaie de voir si ton NAS a un outil pour réparer les systèmes de fichier (du genre fsck).

Non, je vais rapatrier le repertoire en question sur mon PC pour éliminer les suspicions du NAS

MC donne la même erreur type « fichier non trouvé »

Envoie un ls -il stp !

root: /media/QRA_NAS/999_Fichiers_non_effacables/Poub_2011_Motorola_Bea# ls -il
ls: '111019_Contrat "Forfait bloqué 40min" 16.99€.pdf': Aucun fichier ou dossier de ce type
total 262144
4179253 -rw-r----- 1 michel users 1283602 oct.  11  2016 '111019_Contrat "Forfait bloqué 40min" 16.99€.pdf'

ok, essaye donc :

$ find . -inum 4179253 -exec rm -i {} \;

Bonjour , si tu rapatries le fichier sur ton ordi place dans ton /home et un dossier " test "pour que le chemin soit facile .
ensuite ouvre un terminal et essaie la commande suivante :
cd test && sudo rm -rf * des fois que ca fonctionne .

rm : supprimer './111019_Contrat "Forfait bloqué 40min" 16.99€.pdf' du type fichier ? y
rm: impossible de supprimer './111019_Contrat "Forfait bloqué 40min" 16.99€.pdf': Aucun fichier ou dossier de ce type

Ok, le temps de faire, je reviens.

Je n’arrive plus à le ramener sur le PC.
Toute commande du type mv ou copie/déplacement via Thunar ne fonctionne plus
Pscreen

Essaie d’abord de réparer le NAS.

Ok, mais en faisant quoi ?
Avec tous les autres fichiers je ne détecte pas de soucis de NAS…
Je lis, écris, transfère mes fichiers à sauvegarder sans problèmes (à priori)…

que donne :

ls -la /media/QRA_NAS/999_Fichiers_non_effacables/Poub_2011_Motorola_Bea

avec le prompt stp ?

Aucune idée.
Tu l’as fabriqué tout seul ou tu l’as acheté ?