Toutou linux contre linpus liteBonsoir

bonsoir,

J’ouvre ce post car je me pose des questions sur la distribution linpus lite qui équipe par défaut les netbook acer (aspire one) ; c’est une distribution dérivée de fedora.
Or je connais assez bien toutout linux dérivé français de puppy linux pour sa légereté.
Donc l’objectif du post est de recueillir assez d’infos pour savoir si çà vaut le coup de changer pour toutou.
Pour commencer, mauvais point pour toutou car linpus est réputée pour sa fiabilité dans le monde de la wifi ; et pour un portable…!
Par contre linpus me prend presque 4gb pour environ 1gb pour toutou.
Voilà je vous laisse à vos impressions si vous en avez et j’attends des billes pour me décider.
Enfin les pilotes reconnaissent la webcam intégrée et je ne suis pas certain que toutou les aient !
J’ajoute enfin que l’objectif d’avoir un netbook réside essentiellement dans ces possiblités bureautiques, et internet car question stockage …

Merci d’avance pour vos commentaires.

Toutou, connais pas! je n’ai que des chats parce qu’il n’y a pas de chat policier.

4 chats de mon coté… enfin 3, et une nouvelle naufragée… j’ai craqué -_-

Ouias, ben on n’est pas couché si chacun amène sa ménagerie,…!!!
Cela dit je m’suis bien marré en lisant vos réponses !

[quote=“dupont”]Ouias, ben on n’est pas couché si chacun amène sa ménagerie,…!!!
Cela dit je m’suis bien marré en lisant vos réponses ![/quote]
Ah, oui! Je vais aller faire une petite sieste.

t’as raison, c’est c’qu’il y a de mieux à faire !

Perso, j’ai installé jolicloud (base ubuntu) sur mon eeepc701, et ça tourne plutot pas mal, l’interface est super sympa, très ergonomique, elle boote en environs 20s…

Après, je sais que beaucoup recommendaient puppy.

@ Juni : http://www.sogroop.com/resources/1071_2.jpg

Sinon :

Linpus Lite …
… 4gb …
… lite ?

Sais-tu si poupy prend bien le wifi ?

Y’a sûrement une astuce zodar mais je ne comprends.

lite=light=léger

Merci phlinux :wink: coucou

ouais ben çà je savais… d’où mon interrogation !?

Je suis décidemment bien mauvais en ironie…

y’a pas de mal c’est que j’ai parfois l’impression qu’on me prend pour un c… car je ne maîtrise pas vraiment la distri !!!
Rien de grave c’est juste une question d’ego !

Là je me permettais juste de plaisanter parcequ’on était hors cadre ‘debian’.
Donc je pense que tu peux accepter un peu la dérive des remarques (et non, ce n’est pas pour te prendre pour un con).

Je ne connais aucune des deux distrib; seulement ce que j’ai pu en lire. Un hurluberlu sur CCM (comment ça marche) est un fondu de puppylinux && toutou.
Tu devrais faire une recherche sur ses posts… ils devront t’éclairer :slightly_smiling:

A mon humble avis tu devrais pouvoir bien t’en sortir avec une debian minimale sur laquelle tu installe le strict minimum ( ce qui reviendra au même que les deux distributions précité :smt003 perso je bricole un bureau pekwm avec pcmanfm c’est ultra léger sur un portable en vue de faire la même sur un aspire one :smt002 ).

Oui très bien

Il n’y a pas plus rapide que toutou par contre quand tu veux un paquet .pet qui n’existe pas c’est parfois un peu galère.

Tu peux installer les paquets de slackware ainsi que de debian (mais attention aux dépendances)

J’aime beaucoup toutou linux ainsi que leur communautée qui est très ouverte je trouve.
Par exemple ce forum tabernarcle pour toutoulinux murga-linux.com/puppy/index. … a2a85f62c4

Tu auras compris que je ne connais pas linpus lite mais j’ai un faible pour toutou.
Perso j’installerai une debian dessus avec le risque d’installer un peu trop de paquet.

Tout-à-fait d’accord avec Clochette et limax, niveau légèreté rien ne vaut une Debian « à la carte » où tu n’installes que les paquets qui te servent…
De plus, si tu retiens cette solution, tu comprendras très vite la remarque ironique de zodar, parce que malgré l’absence de « lite » dans son nom une Debian minimale bien montée te prendra bien moins de 4Gio !