Salut à tous,
Et c’est rien de le dire, il y a aussi ce que ce je considère limite comme des “moteurs de recherches de la peur” 
Alors dans la catégorie “recherche par nom d’individu”, vous avez Spock, qui avait fait un certain buzz à l’époque (Article de PC INpact à son sujet), ainsi que Wink ;
Pour la recherche sur les sites communautaires, vous avez aussi Pipl ;
Soignons notre productivité avec Upscoop qui permet une recherche groupé via l’accès à notre carnet d’adresses ;
Certains disent que le courrier électronique tombe en désuétude depuis l’avènement de la messagerie instantanée, pas pour Rapleaf qui propose justement une recherche par adresse e-mail, et qui par ailleurs enrichi ses bases de données avec Upscoop ;
Et surtout montrons nous joyeusement participatif avec PeekYou, celui la vous propose une recherche par nom d’individu, et il encourage carrément ses membres à créer des fiches sur leur famille et leurs amies, avec photographie s’il vous plaît, sympathique n’est ce pas 
Et ce ne sont pas les seuls, dans ce domaine la c’est pas là concurrence qui manque…
C’est une question que j’ai toujours trouvé passionnante (Et en l’occurrence effrayante hélas), et de mon côté personnellement, quand je pense sécurité en informatique j’inclus systématiquement protection de la vie privée avec.
Mais cela devient toujours plus difficile avec le temps de garantir un minimum de respect de cette même vie privée…
a+