Traçage

Ou alors il faut que tes correspondants hébergent leur messagerie aussi.

Remarque que si tu dois avoir une machine allumée 24h/24 juste pour heberger ton adresse e-mail, autant héberger tes contacts. Comme ça tu leur mets un accès IMAP+SSL (s’ils n’aiment pas ssh+mutt… :smt102 ), et ton FAI ne pourra même pas lire les messages que vous vous échangez via ses tuyaux.

Dans la foulé installe donc aussi un serveur irc accessible qu’en local (et via ssh aussi… vous l’aurez compris… :wink: ) et éxit msn… :mrgreen: … un joli vrai salon privé!!! :laughing:

Reste le problème des machines des “potes”… :confused: … si ce sont des windo* vérolés jusqu’à l’OS… ça risque d’être dur… ( :smt005 )…

Free the world… use Debian!!! :laughing: :smt003 :laughing:

:smt006

Convaincu qu’on est “fliqué” de partout :cry:

“Qu’on peut être fliqué de partout” plutôt.

Tu réussis à y échapper, toi, comment ?

Il porte un masque :wink:

Ce n’est pas parce qu’on peut s’introduire chez vous et vous mettre sur écoute sans que vous le sachiez que vous êtes tous sur écoute.

Pourtant je suis sûr que mon voisin ignore combien je paye d’impot.

Bref faut arrêter d’être parano. Si un FAI consultait les paquets (mails ou autres) qui transitent pour les exploiter. 1) ca se saurait; 2) il perdrait beaucoup de clients.

[quote=“Blacksad”]Ce n’est pas parce qu’on peut s’introduire chez vous et vous mettre sur écoute sans que vous le sachiez que vous êtes tous sur écoute.

Pourtant je suis sûr que mon voisin ignore combien je paye d’impot.

Bref faut arrêter d’être parano. Si un FAI consultait les paquets (mails ou autres) qui transitent pour les exploiter. 1) ca se saurait; 2) il perdrait beaucoup de clients.[/quote]

Je viens de me rendre compte de la mauvaise interprétation que j’ai faite de ta première réponse.
Je ne sais pas pourquoi mais j’avais compris “n’est fliqué que celui qui veut l’être”.
Ma réponse était donc sans fondement et je t’en demande pardon.
Par contre, sur la consultation de l’imposition des autres, il me semblait que cette possibilité était assujettie à l’obligation d’être soi-même sur la liste des imposables de la commune.
Je me trompe ptet car j’ai quitté l’activité il y a maintenant 14 ans.
Je crois quand même me souvenir que la divulgation à autrui en était interdiute.
Autrement dit, il fallait avoir “les couilles” d’aller le demander soi-même … pas facile, hein !

[quote=“ricardo”]
Je viens de me rendre compte de la mauvaise interprétation que j’ai faite de ta première réponse.
Je ne sais pas pourquoi mais j’avais compris “n’est fliqué que celui qui veut l’être”.
Ma réponse était donc sans fondement et je t’en demande pardon.
Par contre, sur la consultation de l’imposition des autres, il me semblait que cette possibilité était assujettie à l’obligation d’être soi-même sur la liste des imposables de la commune.
Je me trompe ptet car j’ai quitté l’activité il y a maintenant 14 ans.
Je crois quand même me souvenir que la divulgation à autrui en était interdite.
Autrement dit, il fallait avoir “les couilles” d’aller le demander soi-même … pas facile, hein ![/quote]

Y’a pas de mal. Au contraire tu me rassures, je comprend mieux tes réponses du coup.

Tu dis vrai pour la consultation, il faut en faire la demande à l’administration et être de la même commune, mais c’est possible et l’imposé ne sait même pas que quelqu’un s’intéresse à son cas donc c’est quand même un peu de “l’espionnage” je trouve.

[quote=“Blacksad”]
Tu dis vrai pour la consultation, il faut en faire la demande à l’administration et être de la même commune, mais c’est possible et l’imposé ne sait même pas que quelqu’un s’intéresse à son cas donc c’est quand même un peu de “l’espionnage” je trouve.[/quote]
Je suis content que tu m’apportes la preuve d’une mémoire encore (un peu) valide :smt003
Perso, j’aurais bien été tenté plusieurs fois, mais j’avoue que je n’ai pas eu le courage.
Je suis trop connu dans ma commune et aussi à la perception où je me rendais chaque jour, quand j’étais en activité.

EDIT :
Quand tu dis que c’est de “l’espionnage”, c’est tout à fait vrai mais l’administration fiscale n’a rien contre, bien au contraire.
Sans nous y obliger vraiment, ils nous rappelaient souvent qu’il était de notre devoir de communiquer toute information susceptible de les renseigner sur une éventuelle fraude fiscale.
J’avoue, que, dans ce cas précis, j’ai été un très mauvais fonctionnaire :smt003

Si je ne me trompe pas, pour préciser, ce n’est pas tout à fait si on habite dans la même commune qu’on peut accèder au >montant des impots payés< (pas au détail des revenus qui ont mené au calcul) d’un autre contribuable, c’est si on relève du même secteur d’assiette, et ça ne concerne que l’IRPP.

Oui, je crois me souvenir que c’est à peu près ça.
Disons qu’il faut être sur le registre des contribuables de la même commune, mais pas forcément y habiter. La propriété d’un terrain suffit pour être redevable au niveau de la TF et donc d’être “connu” de Mr (ou Mme chez moi) le percepteur.
Je ne me souviens plus “sur quoi” on peut avoir vue ?

En fouillant bien, on doit pouvoir trouver la réponse sur le net.

Salut à tous,

Et c’est rien de le dire, il y a aussi ce que ce je considère limite comme des “moteurs de recherches de la peur” :smt093

Alors dans la catégorie “recherche par nom d’individu”, vous avez Spock, qui avait fait un certain buzz à l’époque (Article de PC INpact à son sujet), ainsi que Wink ;

Pour la recherche sur les sites communautaires, vous avez aussi Pipl ;

Soignons notre productivité avec Upscoop qui permet une recherche groupé via l’accès à notre carnet d’adresses ;

Certains disent que le courrier électronique tombe en désuétude depuis l’avènement de la messagerie instantanée, pas pour Rapleaf qui propose justement une recherche par adresse e-mail, et qui par ailleurs enrichi ses bases de données avec Upscoop ;

Et surtout montrons nous joyeusement participatif avec PeekYou, celui la vous propose une recherche par nom d’individu, et il encourage carrément ses membres à créer des fiches sur leur famille et leurs amies, avec photographie s’il vous plaît, sympathique n’est ce pas :smt092

Et ce ne sont pas les seuls, dans ce domaine la c’est pas là concurrence qui manque…

C’est une question que j’ai toujours trouvé passionnante (Et en l’occurrence effrayante hélas), et de mon côté personnellement, quand je pense sécurité en informatique j’inclus systématiquement protection de la vie privée avec.

Mais cela devient toujours plus difficile avec le temps de garantir un minimum de respect de cette même vie privée…

a+

la solution est simple:)

subméger le vrai par du faux :slightly_smiling:

si l’information est toujours la même genre une ip statique, que le nom,l’adresse reste le meme. rien ne dit que l’interface chaise clavier soie celui qui correspond aux contenu.
de meme pour ce qui est de faire transiter par mail.

si par contre vous avez foutu votre photo quelque part et que tout corresponde et en petite quantité la sa sera facile de vérifier :slightly_smiling:

exemple simple grosso modo:)

j'ai perdu une lettre :)
wwwwwwwwwwwwwwwwWwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
wwwwwwwwwwwwwwwwAwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwvwwwwwwwwwwwwwwwwwww

c’est plus dificile que de chercher:

wwwwwwwWAvwwwwww

j’apelle sa du cryptage passif, celui qui recherche croit avoir vu juste alors,meme si c est le ca encore faut il qui trie :slightly_smiling: si la quantité est grande ben bonjour le puzzle :laughing:

[quote=“panthere”]la solution est simple:)

si l’information est toujours la même genre une ip statique, que le nom,l’adresse reste le meme. rien ne dit que l’interface chaise clavier soie celui qui correspond aux contenu.

si par contre vous avez foutu votre photo quelque part et que tout corresponde et en petite quantité la sa sera facile de vérifier :slightly_smiling:

wwwwwwwWAvwwwwww

j’apelle sa du cryptage passif, celui qui recherche croit avoir vu juste alors,meme si c est le ca encore faut il qui trie :slightly_smiling: si la quantité est grande ben bonjour le puzzle :laughing:[/quote]

Que devient la bande passante une fois cette solution généralisée :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“panthere”]la solution est simple:)

wwwwwwwWAvwwwwww

j’apelle sa du cryptage passif, celui qui recherche croit avoir vu juste alors,meme si c est le ca encore faut il qui trie :slightly_smiling: si la quantité est grande ben bonjour le puzzle :laughing:[/quote]

Que devient la bande passante une fois cette solution généralisée :slightly_smiling:[/quote]
sa ne coute absolument rien si c est bien fait :stuck_out_tongue:

tu trouvera pas mal d’info me concernant, mai qui te dit qu’elle son valable :slightly_smiling:
le principe est simple ce fondre dans la masse tu croit vraiment qu’il vont surveiller chaque gulut derière son pc :laughing:

Re,

Si ton message est noyé dans un flot de caractères “parasitants” il est allongé d’autant et si le système se généralise les serveurs n’ont qu’à bien se tenir :slightly_smiling:

Je serais prêt à utiliser cryptfire ou un autre du même genre si cela se généralisait et bien que je ne sois pas parano. C’est ma machine qui bosserait plus et pas le réseau :slightly_smiling:

la meilleure méthode étant de s’appeller jean dupont ou jean martin.
Il doit tellement en y en avoir, que de toute façon, rien qu’avec ce nom t’es fondu dans la masse.

apt-get install webcollage

par exemple…

[quote=“fran.b”]apt-get install webcollage

par exemple…[/quote]
Belle idée, je suis tombé sur plein de photos de Q :smt003 :smt003 :smt003