Traçage

Plop all,

J’ai lu quelques articles sur l’anonymat sur le web, et j’ai fini par me demander à quel point j’étais “traçable” sur Internet.
Ça tente quelqu’un d’essayer de trouver le plus d’informations possibles sur moi, en usant de tous les moyens à votre disposition ? (en restant dans le cadre de la légalité, bien sûr !) D’une part par curiosité (pour voir à quel point nous pouvons “lâcher” des informations sans le vouloir), et d’autre part pour tenter d’effacer mes traces si le résultat est catastrophique.

Je veux bien en faire de même pour un autre membre, s’il le souhaite.

Salut,

Je ne suis pas sûr que ce que tu demandes soit très légal :slightly_smiling: Tu devrais faire cela en MP pour que nous continuions à ignorer :smt006

En quoi il y aurait quelquechose d’illégal dans la demande de Dunatotatos, ggoodluck47 ?

J’avoue ne pas voir ce qu’il peut y avoir d’illégal. Mais je ferai selon tes conseils :wink:
Si un modo veut locker pour “non respect de la charte” :mrgreen:

Non non, attends que ggoodluck47 donne ses explications, qu’on aie une idée.
Sinon, je ne sais pas par ou entamer l’enquète, en ce qui me concerne. :mrgreen:

De ce que j’ai pu voir sur toi, c’est que tu es en Maths Spé au lycée Pierre Corneille à Rouen. Fana de jeux vidéos, tu t’es lancé dans la création d’un MMORPG et si tu pouvais faire quelques €€ avec , ce ne serait pas plus mal.

Les pseudos où l’on a une chance de te trouver sont Ver2guerre, Spickmok ou Dunatotatos. Tu as l’air d’être assez pote avec ProgVal (qui a pendant un court moment eu un compte sur Open-web.fr ^^).

Ta peur de te faire fliquer sur le net vient d’une inscription sur Facebook où malgré le fait que tu aies mis un nom et une date de naissance bidon, Facebook t’ait proposé d’ajouter des personnes que tu connaissais réellement. Sans doute parce que tu as mis une adresse mail que seuls tes contacts pouvaient connaître.

Du coup, tu ne veux plus utiliser Facebook et pourtant tu continues d’utiliser Hotmail (dixit ce message) ?

Voilà ce que j’ai trouvé sur toi, rien de bien méchant et puis on s’en fout, je ne suis pas une multinationale qui va revendre tes infos. Par contre, hotmail conserve les logs de tes conversations sur MSN. Et tes mails, ils sont hébergés où ? Toujours chez Yahoo ? Tu devrais plus regarder de ce côté là. Car avec l’accès à toute ta correspondance et des outils comme le data mining, toutes ces sociétés privées à qui tu confies tes données personnelles ont de quoi connaître plus de choses sur toi que n’importe qui.

Une dernière chose, tu achètes tes PC chez Darty ^^

[quote=“AnatomicJC”]De ce que j’ai pu voir sur toi, c’est que tu es en Maths Spé au lycée Pierre Corneille à Rouen. Fana de jeux vidéos, tu t’es lancé dans la création d’un MMORPG et si tu pouvais faire quelques €€ avec , ce ne serait pas plus mal.

Les pseudos où l’on a une chance de te trouver sont Ver2guerre, Spickmok ou Dunatotatos. Tu as l’air d’être assez pote avec ProgVal (qui a pendant un court moment eu un compte sur Open-web.fr ^^).

Ta peur de te faire fliquer sur le net vient d’une inscription sur Facebook où malgré le fait que tu aies mis un nom et une date de naissance bidon, Facebook t’ait proposé d’ajouter des personnes que tu connaissais réellement. Sans doute parce que tu as mis une adresse mail que seuls tes contacts pouvaient connaître.

Du coup, tu ne veux plus utiliser Facebook et pourtant tu continues d’utiliser Hotmail (dixit ce message) ?

Voilà ce que j’ai trouvé sur toi, rien de bien méchant et puis on s’en fout, je ne suis pas une multinationale qui va revendre tes infos. Par contre, hotmail conserve les logs de tes conversations sur MSN. Et tes mails, ils sont hébergés où ? Toujours chez Yahoo ? Tu devrais plus regarder de ce côté là. Car avec l’accès à toute ta correspondance et des outils comme le data mining, toutes ces sociétés privées à qui tu confies tes données personnelles ont de quoi connaître plus de choses sur toi que n’importe qui.

Une dernière chose, tu achètes tes PC chez Darty ^^[/quote]

:open_mouth: :open_mouth: Chuis bluffé là :open_mouth: :open_mouth:
:smt010 C’est vraiment flippant quand même :smt089

[quote=“AnatomicJC”]…Une dernière chose, tu achètes tes PC chez Darty ^^[/quote] :smt005 :mrgreen:
Encore !

Tiens Anatomic JC ça te dit de retrouver des infos sur moi ?

Vais regarder…

Après, si vous cherchez AnatomicJC sur le net vous trouverez sûrement plus d’infos sur moi qu’en a laissé Dunatotatos sur lui…

vu que mon pseudo rassemble deux caractères non autorisés par google, je pense que ça va déjà être plus galère :wink:
pour preuve:

PS: Dunatotatos > tu joues à WoW et tu fréquentes plusieurs forums qui en parlent, non?

Mmm, exact.

Cependant, je pense que tu es né le 27/04/1994 et que tu as une soeur de 18 ans :smt003

Mmm, exact.

Cependant, je pense que tu es né le 27/04/1994 et que tu as une soeur de 18 ans :smt003[/quote]

Hmmm … c’est pas faux, mais ma date de naissance, bah je l’ai mise dans mon profil, donc jusque là c’est pas trop dur

Par contre pour ma soeur… je crois que j’en ai aussi parlé sur le forum.
Bon, si tu peux trouver que ça, mon intégrité est respectée :wink:

allez, un peu d’aide, j’ai un autre pseudo: louis121 ( mais non, je ne traine pas sur des forums de rencontres comme l’indique google dans les 1ers résultats )

[quote=“L0u!$”]vu que mon pseudo rassemble deux caractères non autorisés par google, je pense que ça va déjà être plus galère :wink:
pour preuve:[/quote]
Mais il n’y a pas que Google dans la vie :smiley:

Je jouais. Et je n’en fréquentais que deux : celui de ma guilde, et j’ai posté un message sur WoW-Europe.

Rooh, mais que fais-je là ? Je lâche encore des infos :stuck_out_tongue:

EDIT : Mon précédent message n’est plus. Aurais-je foiré ? Bon, en gros, je disais que c’était impressionnant. Je remarque que les infos que tu as récupérées ne proviennent pas de Facebook, mais des fora !
Vu le contenu de ce qu’on peut trouver, je ne ferai rien pour le moment pour effacer mes traces. Mais c’est surprenant quand même ^^
Je te proposais aussi de faire de même avec ton pseudo.

Salut Matt,

Parce que je pensais que pour obtenir certains renseignements ils allaient se sentir obligé de donner des recettes “limites” et que je préfère prévenir plutôt que guérir.

Comme je l’ai dit, ce qui me m’embête le plus, ce ne sont pas les quelques infos que l’on peut lâcher ici et là et qui sont accessibles à tout le monde.

Ce sont plus les infos privées comme par exemple notre correspondance mail que l’on confie à des sociétés comme hotmail, gmail ou yahoo.

Voir la vidéo Internet Libre ou Minitel 2.0 de B. Bayart.

Je m’occupe d’un hébergement de sites web, rien ne m’empêche si j’en ai envie, d’aller lire les mails des personnes que j’héberge, peu de personnes correspondent en utilisant GPG.

[quote=“AnatomicJC”]…
Je m’occupe d’un hébergement de sites web, rien ne m’empêche si j’en ai envie, d’aller lire les mails des personnes que j’héberge, peu de personnes correspondent en utilisant GPG.[/quote]
Y-a-t-il une parade, sans utilisation d’un codage spécial ?
Si on a son propre gestionnaire de mail ?

La parade, c’est le cryptage par GPG en utilisant par exemple enigmail avec icedove.

Qu’est-ce que tu appelles un gestionnaire de mails ? un client mail comme icedove, kmail ?

Ça ne suffit pas car avant d’être transféré sur ton PC, le mail est d’abord reçu par le serveur de mail et rien n’empêche l’admin d’en faire une copie quelque part avant que ton client mail ne fasse la demande de récupération sur le PC.

open-web.fr/pourquoi-crypter-vos-e-mails

Je pensais à Postfix ou quelque chose du même genre.

Si tu penses en parlant de postfix, d’héberger ta boite mail, oui et non… oui dans le sens où tu seras tu propre “hébergeur” pour les mails que tu reçois, par contre, les mails que tu envoies, ils seront toujours stockés sur un serveur “où tu n’as pas la main”… retourne le problème comme tu veux, le seul “vrai” moyen est le cryptage… :wink:

edit: pffffffffff… c’est rude le dimanche soir… :laughing: … avec postfix ton deviens ton propre smtp… mais le problème persiste… tu envoies bien vers d’autres serveurs… nan? … :unamused:

:smt006