Traducteur anglais -> français

Bonjour à tous,

Depuis un moment, je cherche un traducteur qui puisse traduire du texte sélectionné de l’anglais vers le français, et ça n’importe où ou presque … Par n’importe où, j’entends dans un pdf, une page web ou dans un terminal, par exemple, comme le fait l’addon gTranslate de firefox, mais celui-ci ne fonctionne évidement que sous firefox.

Merci d’avance.

bjr en terminal il y a en2fr

sous firefox voir les plugins sur geckozone ou mozilla addons

Il n’existe pas de traducteur “globale” ?

Genre une option sur le clic droit ?

1 J'aime

Une option sur le clic droit, oui :slightly_smiling:

gnome-translate est dans quels dépôts ?

Edit : Il n’est pas disponible dans les dépôts debian (et il faut passer par le terminal pour avoir une traduction, c’est pas mal mais j’aurais aimé une traduction sur clic droit 8)). J’y pense souvent parce que j’en ai tous le temps besoin donc si je ne trouve pas, c’est pas grave, ça me fait une bonne idée pour mes futurs projets de développement ^^

essaye peut être avec ktranslator

[quote=“http://packages.debian.org/lenny/ktranslator”]Traducteur de mots d’une langue à une autre

Ce logiciel traduit des mots et devrait prendre en charge n’importe quelle langue. Il est fourni avec un système de greffon pour faciliter l’ajout de dictionnaires.

L’idée principale derrière KTranslator est de traduire un mot sans déranger l’application utilisée. Lorsque l’utilisateur clique avec le bouton droit de la souris sur un mot tout en pressant la touche Ctrl, KTranslator essayera de traduire le mot et montre le résultat dans une nouvelle fenêtre. Il se comporte comme Babylon pour Windows. [/quote]

Sinon, tu peux peut-être utiliser un raccourci dans le gnome-panel, c’est pas exactement un clic droit, mais ça va … Avec zenity pour demander les mots à traduire, et pour retourner la traduction.
(par contre, j’ai pas trouvé le paquet en2fr, ya juste un paquet translate, et c’est anglais<=>allemand)

bjr google est ton ami

va voir la pour en2fr il y a aussi d’autres réponses

greguti.com/petitlinux/index … 202-124023

Merci beaucoup !