Traduction de Shell

Bonjour,
Je suis nouveau chez Linux…
Pourrait on m’eclaircir le chapitre suivant ??

" L’idée est d’extraire le noyau de la disquette de démarrage, et de l’associer à grub Voici comment extraire le noyau appelé « netbsd » :"

(cat g4u-2.2-1.fs | dd bs=512 skip=16 ; /
cat g4u-2.2-2.fs | dd bs=512 skip=16) | tar vxf -

quand je l’execute , celle ci m’affiche des caractères spéciaux( normal à cause du cat je pense…)
Ce shell d’execution est censé extraire le noyau netbsd à partir de 2fichiers : que je possède dans /ftpboot/
g4u-2.2-1.fs
g4u-2.2-2.fs

J’ai besoin d’extraine le noyau , donc l’execution de ce shell m’est important
Merci par avance

Cette commande extrait le contenu des deux fichiers (le cat), puis en supprime les 16 premiers blocs de 512 octets (le dd), et concatène le tout vers une commande tar fonctionnant en mode extraction (tar x).
Normalement, avec le mode verbeux du tar (le v), tu devrais voir apparaitre un truc genre:

-r--r--r-- 1 feyrer netbsd 53948 Nov 3 23:08 boot -rw-rw-r-- 1 feyrer netbsd 1479905 Nov 3 23:08 netbsdcomme il est dit dans la doc, et à l’endroit ou tu execute la commande, devraient se créer les deux fichiers susdits.

Tu es sûr d’avoir bien tapé la commande telle quelle ?
Autre truc: dans la doc g4u, l’exemple d’extraction parle de trois segments, pas de deux. Tu es sûr aussi d’avoir tous les segments du noyau ?

Oui Oui j’ai tapé exactement la même commande…
Mais d’une autre manière j’ai réussi à récuperer ces 2 fichiers
" boot “
” netbsd"
Oui effectivement il ya plusieurs version de cette doc en différentes langues
dans l’une il parle de 3 segments
et dans l’autre version 2 segments j’ai réadapté ensuite en fonction de la commande…mais comme tu disait, cela extrait 2fichiers que j’ai bien obtenu par un autre moyen…
mais cela ne résout toujours pas mon problème de boot…arf
sa commence à me frustrer ,car mon projet prend du retard…
Merci pour ton aide