Traduction manquante dans WMClock

Plop,

J’utilise, depuis un moment, le paquet WMClock, parce que je trouve que l’horloge est assez cool, niveau esthétique.

Jusque là, le paquet incluait des traductions, sous la forme d’images à spécifier au lancement. Il y a deux semaines, lors d’une mise à jour, ces fichiers ont brusquement disparu du paquet, ce qui fait que ma commande de lancement ne fonctionnait plus (puisque fichiers introuvables) ; et que j’n’ai eu le choix qu’entre passer en anglais et revenir à la version antérieure.

Le changelog n’a pas l’air de mentionner de raison particulière à ça (le mainteneur a changé, mais le prog lui-même, pas trop, semble-t-il). J’me suis dit que j’allais attendre un peu pour voir si ça bougeait, mais deux semaines plus tard, toujours rien, et pas l’air d’y avoir de rapports de bugs à ce sujet.

À votre avis, il vaut mieux que j’en fasse un moi-même ? Si oui, quelqu’un peut me rappeler où on doit aller pour ça ? :smiley:

Et si c’était toi qui le faisait ce rapport de bug? :wink:
Tu verras, les choses bougeront certainement plus vite, et tu aurais des réponses bien meilleures que toutes celles que nous pourrions te donner.

Bah, c’est pour ça que je finis le post par :

Au temps pour moi!
J’avais compris que tu parlais de faire toi même un fichier de traduction. (en relisant, je me rend compte de mon erreur).

Alors pour faire un rapport de bug ou signaler une anomalie, le plus simple est d’utiliser le logiciel reportbug.

#apt-get install reportbug $reportbug wmclock

J’en parle vite fait ici, tu trouveras cela dit plus exhaustif ailleurs sur la toile :

yeuxdelibad.net/Logiciel-libre/D … rtbug.html

Je ne m’étais pas super bien exprimé non plus, 'faut dire ^^"

Okay, je regarde ça :wink: Merci !

Bonsoir,

Lien mort et le moteur de recherche du site ne trouve pas « reportbug ».

Il est pas interdit dans ce cas de contacter le propriétaire du domaine.

Sinon une simple recherche permettra de satisfaire ta curiosité : La Filacroche - Apprivoiser l'outil Reportbug de Debian

Merci pour le lien, ce qui est amusant, c’est que j’étais déjà en train de lire cette doc lorsque tu as posté ton message.

Je l’ai terminée ce matin et n’y ai pas trouvé la réponse à ma question, alors si tu (ou qqun d’autre) as une idée :

La question de reportbug :

Avez-vous un « agent de transport de courrier » (MTA) comme Exim, Postfix ou SSMTP configuré sur cet ordinateur pour envoyer du courrier sur Internet ?

La réponse de Filacroche :

Répondez oui ou non selon votre cas. Si vous ne savez pas, allez au plus simple et répondez non.

Et comme je n’utilise pas la messagerie Linux mais un vieux Outlook Express 6 dans une vm XP, j’ai répondu « non » et j’ai continué le tuto, jusqu’à la fin, où rien n’explique ce qu’il faut faire si on a dit « non » au point que je signale.

Bon, je me doute bien qu’il va s’agir d’envoyer tout le fichier généré par reportbug, ce que j’ai fait en rajoutant un destinataire Bcc, et à ce jour je n’ai de retour ni de Debian ni de la messagerie concernant mon Bcc (qui a été testé par ailleurs). Donc je suppose que quelque chose a foiré et j’ai cru comprendre que le formatage du mail était très délicat et sensible concernant reportbug.

Que faire à ce stade ?
EDIT : en attendant une réponse, j’ai relancé reportbug (hier c’était juste pour sa config) et voilà ce qui m’est apparu dès la saisie du nom du package, au départ ça avait l’air sympa mais à l’ouverture de synaptic ça se complique puisqu’on dirait bien que je suis à jour et que je ne sais pas comment lui demander de forcer une autre version (qui en prime risque de tout me casser).
complément_dinfo

Pour le moment je réponds « non » et je passe à autre chose, en espérant une réponse lumineuse.

@jipete, déterrer de vieux sujets n’est pas très pertinent, en plus, ton problème n’a rien à voir.
Ouvre plutôt un nouveau sujet.