Salut,
Je lis un article sans doute fort utile aux possesseurs de téléphone mobile, mais il utilise le verbe bricker, débricker et Larousse ne connait pas, moi non plus.
Merci d’avance
Salut,
Je lis un article sans doute fort utile aux possesseurs de téléphone mobile, mais il utilise le verbe bricker, débricker et Larousse ne connait pas, moi non plus.
Merci d’avance
Bricker veut dire bloquer au sens où il n’est pas plus utile qu’une brique attaché au téléphone me semble t’il
Re,
Merci, ceci est pour moi un mystère de la nouvelle langue française
Je croyais naïvement que le brick était un bateau !
C’est un terme bizarre qui vient de l’anglais… la langue française de nos jour devient la langue franglaise
Je confirme la signification.
Mais en général il s’applique a tout objet électronique qui par un mauvais flashage devient totalement muet/inutile.
Par exemple cela peut aussi s’appliquer aux carte mère après un mauvais flashage du BIOS. Mais la popularisation du terme vient en effet de la mode des ROM des téléphone portable qui deviennent pas plus utile qu’une brique
Pas plus utile qu’une brique tout court. Ça viens du fait que ces objets sont parallélépipèdes rectangle. Si tu en « bricke » assez tu peut te construire un mur (mais pas grand chose de plus utile).
Eureka,
Alors les briques, elles ne sont plus destinées qu’à contenir de lait. Update/Upgrade réussi
Re,
J’ai reçu une meilleure explication de l’auteur, il est américain et l’expression lui a échappée