Tranférer fichier > 4 Go sur DDext : nouveautés ou ntfs obligé

Il y a longtemps que je n’ai pas eu à faire ce genre de transfert.
Je ne veux pas couper en pièces ces fichiers, ni les compresser.
Je sais que c’est faisable sur une partition en NTFS, mais je préférerais, si c’est possible, une autre solution.
Mes tables sont en GPT, au cas où cela aurait une importance.
Merci.

Quels sont les systèmes d’exploitation source et destination ? Si ce sont des Linux, tu peux utiliser n’importe quel système de fichiers qu’il supporte nativement comme ext4.
La limitation des fichiers à 4 Gio est une limite de FAT.

Aucun lien avec GPT.

OK Pascal, je ne savais pas, je pensais que ext4 était aussi concerné.
Ce sont des films auxquels je tiens et il y a un risque que ma FreeBox, sur le disque de laquelle sont ces films, rende l’âme.
Il s’agit de .m2ts.
1/ est-ce que cette extension va être acceptée par ext4 ?
2/ pourrais-je les relire tels quels, soit directement à partir du disque externe, soit en les transférant sur le nouveau disque interne de la future FB ?

Excusez-moi si je ne suis pas très clair en ce moment mais j’ai des problèmes de mémoire, et pas que .
Merci

SUITE :
Donc système de fichier des films = m2ts
système de fichier sur la nouvelle partition du disque externe = au choix car partition non encore créée.

Que du Debian des deux côtés + FreeBox

Bonjour ricardo

Comme tu me l’avais demandé, j’ai supprimé l’autre fil de discussions.

Je trouve que tu t’exprime très clairement, tout va bien.

Je laisse Pascal continuer à t’aider pour ne pas vous embrouiller.

Amicalement.:slight_smile:

1 J'aime

Je ne connaissais pas M2TS mais apparemment il s’agit d’un format de fichier audio/vidéo (comme MP3, AVI, MPEG, MKV…), pas d’un système de fichiers (comme Ext4, UDF, FAT, NTFS…).

Un système de fichiers peut contenir des fichiers de n’importe quel format, pour lui ce n’est qu’une suite d’octets arbitraires avec un nom quelconque (excepté quelques caractères réservés comme “/” sous Linux). Aucun problème donc pour stocker des fichiers *.m2ts sur ext4.

Quant à savoir si ces fichiers seront “lisibles” (au sens de “jouables”, décodables en tant que flux vidéo) directement par un lecteur vidéo ou par une autre freebox ou si des DRM l’empêchent, je n’en ai pas la moindre idée.

1 J'aime

Merci Pascal et MicP.
Je vais essayer le transfert d’un film et je testerai s’il est lisible tel quel ou pas. On verra bien.
Je tiendrai au courant du résultat.
:pray:

Parfait !
j’ai fait un essai avec un documentaire de 4.7 go.
Je peux voir le film avec VLC en direct ordi, donc je pense que ça marchera quand ma Box sera réparée ou changée.
Merci

Attends bien que la copie soit terminée avant de débrancher le disque, car le prompt reviens parfois avant que l’écriture sur le disque ne soit complètement terminée.

Le retour au prompt de la commande sync permet de s’assurer que la copie est complètement écrite sur le disque cible.

Ne supprime pas les fichiers originaux tant que tu n’as pas besoin de l’espace disque sur le disque d’origine.

C’est entendu, je suivrai tes conseils.
:+1: