Tranformer .wmv en .avi ?

Avidemux ne propose pas de .wmv comme source.
C’est possible :question:
Avec quoi :question:
Comment :question:
Danke molto !

[quote=“ricardo”]Avidemux ne propose pas de .wmv comme source.
C’est possible :question:
Avec quoi :question:
Comment :question:
Danke molto ![/quote]
Salut,
Va sur media-convert.com, il te le convertira sans problème.

Hello.

Avec mencoder, essaye ça :

#mencoder wmv to avi mencoder -oac copy -ovc lavc -ofps 23.976 input.wmv -o output.avi

@+…

Pourquoi diable 23,976 comme fps alors que le bon vieux standard est à 25???

reuh…

23 et quelques parce que je crois que c’est comme ça que ça avait fonctionné la dernière fois que j’ai encodé un .wmv en .avi… y’a un truc bizarre avec les .wmv, souvent le son du .avi est décalé par rapport à l’image à cause de frames présentes dans le .wmv qui servent à chéplukoi.
Donc je suppose que le 23 et quelques permet d’obtenir un .avi correct.

Mais j’ai dit “essaye comme ça” parce que perso l’encodage des wmv c’est très difficile.

il peut essayer avec 25… est-ce que tu es sûr que 25 fonctionne?

Si quelqu’un a une méthode infaillible pour encoder un .wmv en .avi je prends aussi…

@+…

http://boisson.homeip.net/Encode
Chargement de ce script, avec mplayer et mencoder d’installés.
Puis chmod +x Encode

$ ./Encode fichier.wmv Bson 128 Bvid 900 Auto Garde Passe 1

fonctionne chez moi. Pour avoir de l’aide sur ce script, faire

$ ./Encode

C’est un truc que j’ai développé au fur et à mesure des besoins. Il permet de tout faire ou presque…

[quote=“linux78”][quote=“ricardo”]Avidemux ne propose pas de .wmv comme source.
C’est possible :question:
Avec quoi :question:
Comment :question:
Danke molto ![/quote]
Salut,
Va sur media-convert.com, il te le convertira sans problème.[/quote]
Amusant, je ne connaissais pas. J’ai essayé et c’est efficace, le sons semble assez syncro. Problème : c’est très long donc assez inexploitable pour une gros truc.
Là, il s’agissait d’une toute petite video de mes enfants.
@ François :
oui, j’avais déjà essayé dans le temps avec ton script mais je n’avais jamais réussi à obtenir une syncro parfaite image/son. tu l’as ptet amélioré, faudra que j’essaie de nouveau.

Pour la synchro en partant des fichiers mpeg obtenus de la freebox, commences par les éditer avec dvbcut puis ensuite tu les encodes. Ça marche sans pbm…

dvdcut :question: commande, paquet :question:

dvbcut n’est pas un paquet (listé dans les depôts).

Où alors :question:

francois@bling:~$ apt-cache policy dvbcut dvbcut: Installé : 0.5.4-0.1 Candidat : 0.5.4-0.1 Table de version : *** 0.5.4-0.1 0 500 http://www.debian-multimedia.org lenny/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status Il suffit de le recompiler si vous ne voulez pas les paquets de multimedia

tapé dvdcut :smt004
:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

dvb en relation avec les flux dvb (genre clef TNT, flux MPEG, etc bref pile poil ce qui t’intéresse).

DVB = Digitial Video Broadcasting

Oui, ça a l’air sympa mais si je comprends bien, ça doit permettre de couper aussi les pubs et autres merdes, comme avec avidemux.
Seulement, je n’ai pas compris comment faire ça :cry:
J’ai bien TC un .mpg, j’ai bien compris le système de marquage, arrêt stop mais je n’ai pas compris comment couper les partie marquées :bulb:

Tu fais une succession de start/stop pour délimiter les séquences video que tu veux garder (start début du film, stop début pub, start fin pub, stop fin du film) puis tu fais un export de la video en beaufilm.mpg et ça roule.

Ok, je n’avais pas fait attention à cette fonction export ou plutôt, je ne l’avais pas interprétée ainsi.
Merci, je vais m’amuser avec ça ce soir.

.wmv = pas reconnus par dvbcut :cry:

Ça c’est normal, utilise avidemux pour les .wmv. Il sort d’où ce truc? De même ça ne parchera pas pour les flux HD (qui sont encodés différemment).

C’est une petite video maison, montrant nos petits enfants, que ma belle-fille m’a envoyée. Sans grande importance car de médiocre qualité.
Hier soir, j’ai fait un essai avec un .mpg, “raccourci” avec dvbcut et encodé en .avi avec ton nouveau script.
Essai cet AM.

EDIT :
.mpg = 1 Go
.avi = 359 Mo

Ça fait une sacré compression non ? normal ?