Bonjour,
je suis sous debian wheezy (crunchbang), et j’ai cherché un programme qui facilite la transcription manuelle d’entretiens (du type express scribe sous windaube).
Cela n’existant pas je me suis tourné vers une solution plus rustique et apparemment tout autant efficace : en configurant les raccourcis en arrière plan de vlc pour pouvoir taper mon texte dans un éditeur à part. Cela fonctionne bien dans un premier temps hormis qu’a force de “sauts arrières” répétés (afin de réécouter un passage inaudible par exemple) vlc perd le nord et ne trouve plus la position exacte de lecture.
Je suis alors reparti à la recherche d’un programme conçu pour la retranscription. Je découvre alors qu’express scribe à une version linux (sans wine, nch.com.au/scribe/fr/linux.html ), et c’est la que je solicite votre aide. Je telecharge l’archive qui ne contient qu’un fichier scribe. Quand j’execute le script dans un terminal, il commence par demander mon mot de passe, puis me renvoie le message suivant “bash: /tmp/selfextract.ndr64z/bin/scribe: Aucun fichier ou dossier de ce type”. Je suis novice et incapable de résoudre seul ce probleme.
De quoi peut il s’agir ? Si toutefois vous auriez d’autres idées de solution pour la transcription je ne tiens pas à utiliser ce programme en particulier.
Merci par avance