Transférer des fichiers simplement via le web

Dans le même genre que justbeamit.com/, mais sur votre machine Debian : FileTea

[code]# apt-get install filetea

man filetea

filetea

[/code]
(testé rapidement sur Wheezy)

avec les paramètres par défaut, cela lancera un serveur http sur le port 8080, il vous suffit de mettre un fichier en partage et vous FileTea vous donne le lien http à communiquer à votre correspondant.

Pas de stockage du fichier sur le serveur, c’est du streaming.

Sympathique et facile à mettre en place quand on veut partager des fichiers rapidement :023

Si vous connaissez d’autres softs dans le même genre, faites tourner :stuck_out_tongue:

Merci de l’info ça peut toujours être utile :023

En effet, petit “truc” simple et qui peut être pratique.
:023

Dans le même genre, il y a droopy : korben.info/partagez-et-recevez- … roopy.html

pour plus d’infos
en.wikipedia.org/wiki/WebSocket

Et si on veut sécuriser ça donne quoi ?
J’aurais bien adopté Droopy, mais tous le monde peut m’envoyer n’importe quoi sur mon.ip:8000 sans authentification aucune :-/.

Exact, ce ne sont que des solutions temporaires.
Sebsauvage a fait un truc qui nécessite mot de passe : sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:filehosting

Pour l’envoi d’images, et c’est pas forcément ce que je recherche malheureusement.
Par contre dis-donc, qu’est-ce qu’il a été prolifique comme garçon !

Édit : j’ai parlé trop vite, je teste ça demain !

[quote=“seb-ksl”]Pour l’envoi d’images, et c’est pas forcément ce que je recherche malheureusement.
Par contre dis-donc, qu’est-ce qu’il a été prolifique comme garçon !

Édit : j’ai parlé trop vite, je teste ça demain ![/quote]
Il l’utilise pour des images, mais ça ne restreint pas le type de fichier, tu peux uploader autre chose.

Par contre, le mot de passe est en clair… Je me demande si on ne peux pas récupérer la page php et donc accéder au mot de passe (avec wget tout bêtement)?

[quote=“seb-ksl”]Et si on veut sécuriser ça donne quoi ?
J’aurais bien adopté Droopy, mais tous le monde peut m’envoyer n’importe quoi sur mon.ip:8000 sans authentification aucune :-/.[/quote]

owncloud

software.opensuse.org/download/p … e=owncloud

  • openssl et apache bien sûr.

chez moi ça marche très bien sans difficulté d’installation. (juste essayé par curiosité car j’ en ai pas l’ utilité)

J’ai déjà un ownCloud, mais ça ne sert à rien si quelqu’un veut m’envoyer des fichiers. Je lorgne vraiment du côté des “uploaders” légers.

Je suis loin de connaître les voies obscures, et je suis sûr que le mot de passe en clair n’est effectivement pas la meilleure solution, mais avec un simple wget tu récupéreras pas la source du .php (je viens d’essayer).

et pourquoi ? il suffit de créer un compte invite et donner le mot de passe.

Un autre soft très léger et rapide à configurer : Gatling

apt-get install gatling

serveur HTTP/HTTPS/FTP/SMB dans un seul programme, pour servir les fichiers du répertoire courant.

pas besoin d’installer/configurer un Apache, pour partager ponctuellement quelques fichiers