transférer ses photos via ftp

Je fais développer mes photos sur le site photoway et ils autorisent le transfère par ftp.

J’utilise gqview pour visualiser les photos de mon ordinateur (ou de ma carte sd).
Dans gqview->Editer->Préférence->Éditeur case5 j’ai mis ceci:

ainsi quand je veux transmettre la photo sepuis gqview il me suffit de taper ctrl+Maj+5 (5 de la touche ( [ )
Bien sur il faut installer aussi lftp aussi.

Il existe d’ailleurs peut être d’autres sites de photos qui autorisent ce genre de transfère.

Mouais, moi je fais une copie sur Clef USB et je vais le photographe du coin, dont la boutique existe depuis début 1900 et que j’aimerais voir subsister. Ça me permet en outre de papoter avec quelqu’un et de quitter le clavier. Mais chacun fait comme il veut :slightly_smiling:

Exactement la m^ chose pour moi, sauf que le photographe n’existe que depuis une dizaine d’années mais je tiens à ce qu’il continue d’exister.

Et bien pas pour moi
-> le magasin est tout le temps fermé (ouverture à 14h00 mais en général il ouvre à 14h30)
-> Prix de l’essence de la voiture (et oui je n’habite pas en ville)
-> Prix exorbitant
-> Qualité moindre que par internet

Je suis pret à payer plus à condition d’avoir une qualité de service et une qualité des photos supérieure.

Vous avez le droit d’être contre l’achat par catalogue ou internet, peut être même d’être content d’apprendre que la camif disparaît mais moi je ne suis pas content.

Ça n’a rien à voir, moi aussi j’achète sur le Net, des fois.
Par contre, je vais changer d’ordi et j’achète chez un particulier, au m^ prix, voire moins cher, que sur le Net. Si c’est possible. :laughing:

Alors on est d’acord sur les mêmes principes :slightly_smiling:

J’ai un fixe acheté chez un particulier mais j’ai un portable acheté sur le net car je ne trouvais pas de portables sans windows.

Moi je ménage la chèvre et le chou: j’achète chez des pôtes que j’ai connu faisant leur commerce dans leur appart perso, et qui en sont à ouvrir des grandes surfaces informatique en vendant aussi sur le net (generation-net.com/). Comme ça, j’achète sur le net, mais quand j’ai le moindre soucis, j’appelle le big boss, et je lui dit directement ce qui ne va pas.

pour le matos informatique, Debianhadic est bien placé mais encore faut-il qu’il ne soit pas en rupture de stock. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :smt006

geeqie remplace gqview alors je met à jour la méthode pour geeqie

************ créer dans le menu l’application pour transférer les photos ***************

Editer->préférences->Configurer les éditeurs->nouveau et mettre ceci

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Name=photoways
Name[fr]=Transférer les photos sur le ftp de photoways

# call the helper script
Exec=photoways %f

# Desktop files that are usable only in Geeqie should be marked like this:
Categories=X-Geeqie;
OnlyShowIn=X-Geeqie;

# Show in menu "File"
#X-Geeqie-Menu-Path=EditMenu/PreferencesMenu
X-Geeqie-Menu-Path=EditMenu

# It can be made verbose
X-Geeqie-Verbose=true

Le fichier crée se trouve dans ~/.config/geeqie/applications/photoways.desktop

************************ créer l’application ************************
Créer (et rendre exécutable) alors le fichier /usr/local/bin/photoways et mettre dedans

#!/bin/sh lftp -u limax@free.fr,lepassdelimax -e "cd 2010 ; put \"$1\" ; quit " ftp.photobox.com
Sur le server ftp de photoways il doit y avoir un dossier 2010 sinon le créer avec gftp ou lftp.
Je pose en effet mes photos dans ce dossier 2010.

************************ Mettre un raccourci clavier ***********************
editer->préférences->références->clavier rechercher la ligne transférer les photos sur le ftp de photoways et indiquer le racourci clavier

geeqie étant un projet encore jeune je n’arrivais pas à avoir le raccourci clavier avec la version de debian.
J’ai du compiler le svn de geeqie pour que cela fonctionne.
svn co geeqie.svn.sourceforge.net/svnroot/geeqie geeqie

Encore une fois il doit y avoir d’autres sites où l’on peut transmettre les photos par ftp et les faire développer.