Transfert bluetooth impossible

Bonjour,
J’ ai un Samsung Galaxy, et une Wheezy.
Je peux faire via le bluetooth, un transfert de fichers de mon téléphone vers mon pc (via mon pc). Par contre je n’ arrive pas à faire le contraire. Les deux appareils sont bien appairés. Quand je tente un transfert, mon téléphone m’ annonce bien une demande d’ autorisation avec le nom du fichier, puis on m’ annonce "périphérique distant déconnecté"
J’ ai fait une recherche mais je n’ ai rien trouvé qui pourrait m’ aider.
J’ ai une clé usb bluetooth belkin :

Avec mon vieux Nokia 2600, je n’ avais pas ce problème, mais j’ étais sous Lucid, je n’ avais pas essayé sous Debian
J’ ai essayé via le cable usb, mais mon téléphone n’ est pas reconnu, il ne figure nulle part, meme en tant que lecteur externe, via fdisk -l

Merci beaucoup pour votre aide. Bon après midi.

Bonjour je relance ce topic.
J’ ai fait plusieurs essais, en fait :

• Sous Gnome, je peux transférer du pc au téléphone, mais pas le contraire, avec comme message d’ erreur que le périphérique distant (mon pc) a refusé l’ envoi.
  • Sous KDE, je peux transférer du téléphone au pc, mais pas le contraire (“périphérique distant déconnecté”)

Donc bonne nouvelle, maintenant je peux transférer dans les deux sens, mais c’ est un peu pénible de changer de bureau à chaque fois.

Si quelqu’ un a une idée…

Bonne journée !

Bonjour,

Quelle version de Gnome utilisez-vous car moi en gnome 3 cela fonctionne parfaitement 8) !
Il est en effet étonnant que cela fonction sur deux gestionnaire différent :open_mouth:

Cdlt,

Bonjour, je suis sous Gnome Classique
Bonne soirée.

Bonjour,
Je fais remonter mon sujet n’ ayant toujours pas trouvé de solutions…
J’ ai essayé avec Gnome 3, je ne peux envoyer que du pc vers mon téléphone, dans l’ autre sens, on me dit que la connexion a été refusée, alors qu’ à aucun moment une fenêtre n’ apparait pour me demander mon avis.
Bon Dimanche !

Bonsoir, ça y est j’ ai trouvé ! Et par hasard.
En fait cela se passe dans “téléchargements” , il faut aller dans les préférences et cocher tout ce qu’ il faut pour le bluetooth.
En espérant que cela puisse servir à d’ autres !

Bonjour à tous,

Ungars, j’ai le même problème .
Où trouve tu “téléchargement” pour faire la modification ?

Merci d’avance

Serge