Transfert controleur de domaine sous samba

bonjour,
je dois transférer un controleur de domaine sous samba vers un autre serveur qui remplacement notre serveur actuel.

La configuration restera la même, es ce qu’il est possible de simplement récupérer les différents fichiers de config (smb.conf, /etc/passwd…) et de relancer les services pour retrouver les même fonctionnalitées.

merci

perso, j’ai fait ca, mais sans copier les group ,passwd et smbpasswd vu que les utilisateurs étaient différents, ca a marché nickel, suffit que les répertoires soient au même endroit.

le mieux je pense c’est d’essayer et de voir ce qui marche pas, tu sera toujours a temps de corriger si c’est le cas !

merci pour ta réponse, lors du passage des postes windows sous le domaine samba, l’ajout des comptes ordinateur se fait il automatiquement sous samba ou doit on le faire manuellement auparavant et via quelle commande :question:
merci.

l’ajout des comptes machine se fait automatiquement, suffit de bien avoir renseigné le smb.conf
doit y avoir une ligne dedans du style

[ul]
add machine script = /usr/sbin/useradd -s /bin/false -d /dev/null -g machines %u
[/ul]

ok merci, comment ajouter des utilisateurs lorsque l’on utilise tdbsam et non le fichier smbpasswd ?
Es ce la même commande et c’est samba qui va automatiquement entrer le nouvel utilisateur dans la base tdb ?

merci

la je peut pas t’aider, google peut être :wink:

salut,
es ce que je peu importer sans problèmes derrière les fichiers /etc/shadow,passwd,group et tout les fichiers de /var/lib/samba/*.tdb de l’ancien sur mon nouveau serveur sans problème pour ne pas retaper à la main tout les users et group…

merci

Si ca peut aider certain, j’ai pu transférer mon controleur en récupérant la même config (hostname, domaine samba, IP,), en récréant les users sur le nouveau serveur et SURTOUT en transférer la base samba /var/lib/samba/ vers le nouveau serveur, ce qui permet de repartir sur un nouveau serveur sans avoir à réintégrer les pc.