Transfert de debian d'un ssd à un autre avec partition efi

Bonjour,

Je souhaiterais transférer la totalité de mon ssd de 128go sur un autre de 256go que je reçois bientôt.
Etant sur un PC récent je suis donc obligé d’avoir une partition efi.

Je joint une photo de ma table de partition.

Merci

Bonjour Giann,

Que veux-tu faire de ton SSD actuel ? l’utiliser en n-ième disque ou l’enlever à terme ?

Enguerrand

Le vendre si j’y arrive, ou dans mon pc fixe sous windobe.

Donc je ne veux plus ce qu’il y aura dedans.

Et je ne pourrais pas brancher les deux sur le pc via sata, un des deux devra être en usb le temps de la copie.

J’ai voulu tout copier avec gparted mais ça n’a pas fonctionné. Mais le problème c’est que je n’arrive plus à booter sur le ssd d’origine. Ça me met juste grub écrit a l’écran et ça ne fait rien. Pourtant j’ai fait que des copier coller avec gparted.

Le nouveau ssd me dit on gros que le uuid est mauvais. Je peux toujours le changer si j’arrive à le monter sur le live de gparted. D’ailleurs si quelqu’un sait comment faire :slightly_smiling:

Mais le plus important serait que mon premier ssd refonctionne car je participe à la nuit de l’info jeudi soir et j’ai plus de pc.

Merci

Édit : lors de la copie, j’ai pu copier la première partition depuis Debian, pour la deuxième j’ai du la démonté sinon on ne peut pas copier. Est ce que le fait que je l’ai démonté avant fait qu’elle ne se monte plus et donc le pc ne démarre plus ? J’ai utilisé le live cd de gparted pour les autres partition car je ne pouvais pas les démonté.