Transfert de fichier à 10Ko/sec (!)

J’ai fait un test avec un PC portable connecté par câble. J’ai essayé de copier un fichier depuis mon NAS, et j’ai eu le même problème:
Débit de 32ko/s avec ensuite plantage du processus explorer.exe.

J’ai installé vsftpd, c’est la même chose. Les débits sont ridicules.
Il y a aussi une chose assez bizarre, lorsque je fais défiler du texte dans la console du NAS (serveur Debian), il y a des blocages.
Le défilement n’est pas fliude.

Et entre les deux PC ?

Aucun problème, ça copie en Gigabit.

J’ai suivi ce tuto pour monter un dossier webdav OVH:
protocol-hacking.org/post/20 … ubiquitous

J’ai installé le module Perl suivant: LWP::Protocol::https
Ca ne peut pas avoir de rapport?

Et est ce que cette ligne peut avoir une importance:
[2012/02/04 13:01:32.049433, 0] printing/print_cups.c:108(cups_connect)
Unable to connect to CUPS server localhost:631 - Connection refused

Si le débit est bon entre deux PC à travers le routeur, alors ce dernier est a priori hors de cause (sauf problème sur le port connecté au NAS).
A mon avis le module Perl et CUPS n’ont pas de rapport et la cause du problème est matérielle (câble, interface…), tous les protocoles étant affectés de la même façon.

J’ai essayé avec un autre câble, même problème.

Et sur un autre port du routeur ?
L’interface du NAS s’appelle eth1, il y a une eth0 avec laquelle tu pourrais faire un test ?

Alors, je viens de me lancer dans de multiples réinstallations de l’OS (Debian Squeeze).
A chaque fois, l’installation a foiré parce qu’ils ne trouvait pas les miroirs. Quels qu’ils soient.
J’ai remis un ancien disque dur que j’utilisais il y a quelques mois avec l’OS déja installé. Impossible de faire sortir le moindre ping ou de réaliser la moindre mise à jour.
Et ceux, avec aucune des deux cartes réseau installées dessus.

Pour précision, il ne s’agit pas d’une machine NAS mais d’un PC avec Debian d’installé dessus. Mais je m’en sers comme un NAS.

J’ai comme l’impression d’avoir un problème bien complexe. Est ce que cela pourrait avoir avec un contrôleur carte mère HS?
Pourtant mis à part le réseau tout fonctionne à merveille.

Si possible, j’essaierais avec une autre carte réseau.

Une troisième?

Oups, la phrase où tu disais que c’est pareil avec les deux cartes réseau m’avait échappé.
Il n’y a plus rien du tout qui passe ou bien toujours le même taux de perte de paquets ?

Fait extrêmement étrange. En fait, quand le téléchargement des paquets foirait hier, je me suis rendu compte que mon PC n’accédait pas non plus à Internet.
J’ai donc tout arrêté et débranché le serveur. En m’y remettant ce matin, j’ai pu installer le système sans problème d’une seule traite avec la carte réseau habituelle.
Par contre étrangement lors de l’installation du paquet vim, j’ai de nouveau eu des problème d’accès à internet. De puis le PC ou lors du téléchargement du paquet depuis le serveur.
Je me demande si le serveur n’envoie pas des paquets “corrompus” sur le réseau. Il n’y a pas de prise terre sur la prise ou il se trouve et j’ai déja pris des petite décharge en le touchant.
Je me demande si par conséquent, le cable réseau relié au routeur, ne lui servait pas de prise terre. D’ou mes problèmes à répétition difficile à cerner.

Après réinstallation du système tout fonctionne comme avant.

Problème réapparu. :013 :013 :013 :013
Exactement le même.

Voila ce qui apparait dans le log Samba depuis très récemment en date du 07/03/2012:
“Samba name server SERVEUR has stopped being a local master browser for workgroup WORKGROUP”

Et cela apparait aussi:
[2012/03/11 13:26:42.421947, 0] nmbd/nmbd_namequery.c:108(query_name_response)
query_name_response: Multiple (2) responses received for a query on subnet 192.168.1.2 for name WORKGROUP<1d>.
This response was from IP 192.168.1.1, reporting an IP address of 192.168.1.1.
[2012/03/11 13:42:07.606765, 0] nmbd/nmbd_namequery.c:108(query_name_response)
query_name_response: Multiple (2) responses received for a query on subnet 192.168.1.2 for name WORKGROUP<1d>.
This response was from IP 192.168.1.1, reporting an IP address of 192.168.1.1.

Cette erreur apparaît PILE au moment ou j’ai eu le problème!
192.168.1.1 est mon routeur (LinksysE3000 avec firmware Tomato). Il possède un disque USB que je mon te temps en temps pour sauvegarder le volume sur mon petit serveur. Le routeur fait office de serveur FTP et serveur Samba (aussi)
Celui ou se trouve le problème Samba. J’ai fait un long transfert aujourd’hui de 13Go. Suite à cela, Samba s’est mis à déconner.

Peut-il y avoir un conflit entre le serveur Samba du routeur et celui du serveur?