Transfert de fichiers/dossier

Salut la compagnie !

De nouveau besoin de votre aide sur une histoire de transfert un peu farfelue …

J’explique :

Je dispose d’un hébergement mutualisé ou il y a un peu plus de 60 Go de données, du coup j’ai que des accès FTP sur cet hébergement. On l’appellera Serveur 1.

De l’autre coté je dispose d’un Debian ou j’ai total accès en SSH ou autre, et je désire rapatrier les données du Serveur 1 sur ce serveur (qu’on appellera Serveur 2).

Existe t-'il des solutions over SSH pour rapatrier les données rapidement ? (des commandes … ??)

Merci par avance de vos idées ou solutions :wink:

Bonjour,

Si tu te connectes sur ton Serveur2 en ssh, tu peux ensuite rapatrier tes données via ton FTP sur ton Serveur2.

Si tu n’a pas d’accès SSH sur ton Serveur1, il va être impossible de faire du SSH…
il va falloir te contenter du protocole FTP pour rapatrier tes données… :slightly_smiling:

Ok, merci de la réponse.

Quelles sont les commandes à exploiter du coup ?

Salut,

[quote=“ErATOme51”]

Existe t-'il des solutions over SSH pour rapatrier les données rapidement ? [/quote]

rsync sur ce coup (entre autre) sera ton allié, incontestablement !

[quote=“BelZéButh”]Salut,

[quote=“ErATOme51”]

Existe t-'il des solutions over SSH pour rapatrier les données rapidement ? [/quote]

rsync sur ce coup (entre autre) sera ton allié, incontestablement ![/quote]

Merci de la réponse, mais attention petite subtilité précisée plus haut :

Donc tu n’as pas la main sur ton serveur 1 ? Si tu n’as que des identifiants FTP tu utilisera FTP car tu ne pourras pas utiliser rsync vu que tu n’as pas accès à une ligne de commande.

Il fût un temps où j’avais un mutualisé (ovh) et selon la formule (j’ai oublié) pour laquelle tu as opté, une connexion ssh y est disponible.

Utilise un script depuis ton Serveur2 pour te connecter en ftp sur Serveur1 et récupérer tes dossiers. Il y a pas mal de tuto bien expliqués sur le net pour faire cela.

@ BelZéButh : oui OVH c’est la classe, tu as tout ce qu’il faut !

Le souci c’est que j’ai déjà bien cherché sur notre ami Google, mais je trouve rien :astonished:

Si vraiment tu n’as pas d’accès ssh (selon le plan opter et le fournisseur) vers le serveur la-bas, alors le plus simple sera très certainement l’utilisation de FileZilla (client FTP)

Question subsidiaire, le serveur 1 (la-bas) à quel OS ?

Si c’est du M$, alors ce sera Putty.

Filezilla à condition que le serveur2 ait une interface graphique…

Sinon connexion en SSH sur Serveur 2 puis script pour récupérer en FTP…

Pour le script voici un exemple, et à la place de faire mput, tu fais get :
minimalteck.fr/ftp-en-ligne-de-commande-ou-dans