Transfert fichier Serveur réseau vers LAN Windows7

Bonjour,

Je souhaite copier un fichier se trouvant sur un serveur distant debian 7 vers un disque relié à un device disposant d’une ip sur mon réseau local windows.

Je voudrais lancer par le biais de putty une commande me permettant de lancer cette copie depuis mon PC sous windows7.

Est-ce possible et pas trop compliqué ?

Mon serveur distant dispose de apache, ssl,…

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Je vois trois solutions :

• Si tu as apache installé sur ta debian, tu peux télécharger le fichier depuis windows avec un navigateur
  • Putty doit fournir un équivalent de scp(1), qui te permet de copier un fichier à travers SSH
  • pour un besoin plus régulier, tu peux regarder du côté de samba, qui te permet de créer un partage windows sur ta debian, ou d’accéder à un partage windows depuis ta debian.

[quote=“kna”]Je vois trois solutions :

• Si tu as apache installé sur ta debian, tu peux télécharger le fichier depuis windows avec un navigateur
  • Putty doit fournir un équivalent de scp(1), qui te permet de copier un fichier à travers SSH
  • pour un besoin plus régulier, tu peux regarder du côté de samba, qui te permet de créer un partage windows sur ta debian, ou d’accéder à un partage windows depuis ta debian.[/quote]

Merci beaucoup de ta réponse.
Pour mieux préciser mon objectif j’ajoute que je sais évidemment transférer un disque de mon réseau local un fichier stocké sur mon serveur réseau par le biais de filezilla. Mais ceci est long car le transfert passe (inutilement) par mon PC.
J’ai une très bonne connexion internet (170 Mb/s) et j’aimerais l’utiliser pleinement.
D’où l’idée d’un transfert direct serveur–>disque.

Je pense que la solution 2 peut répondre à mon attente.
Je ne connais pas scp(1) mais je vais me renseigner. Je me permettrais de te recontacter si je suis dans l’impasse car je ne connais que superficiellement Linux.