Transfert Ubuntu @ Debian

Salut à tous,

Nouveau sur le forum debian-fr.org je viens ici en espérant trouver un peu d’aide.

J’ai actuellement fait un serveur sous Ubuntu Gnome en Desktop (erf oui…) et j’aimerais donc passer sur Debian 5.
Je vous developpe mon install :

  • Un DD IDE 80Go pour la racine de linux
  • 2 DD SATA de 500Go pour /home/ monter avec LVM
  • 1 DD SATA de 160Go en attente mais que j’aurais à ajouter avec LVM

Donc ok pas de problème j’install Debian sur le DD IDE à la place d’ubuntu mais par contre, pour les paramètres LVM, est-il possible de les sauvegardés ?Comment faire ?
Par contre je ne peut pas me permettre de formater les 2 SATA car sur 1To c’est déjà pas mal remplis…

Si vous pouvez m’aider ce sera super
Merci pour vos futures réponses :wink:

Salut,

Quand tu vas installer ta Debian, tu vas t’apercevoir qu’elle a parfaitement reconnu ton LVM et c’est à toi de ne pas l’écraser :smiley:

Ok donc même si j’écrase tout le DD IDE qui contient tout sauf /home/ en installant Debian je ne risque pas de tuer les 2 autres DD avec LVM ?

J’ai pas trop envi de perdre tout ce que j’ai sur les 2 autres donc bon je préfère être sûr

néanmoins comme toute install, tu risques toujours de perdre la table des partitions, normalement c’est bon, mais bon, comme disent toujours les fabriquants qui ne veulent pas se mouiller :slightly_smiling: faut toujours faire une sauvegarde des données :slightly_smiling:

Re,

Je te confirme pour l’avoir pratiqué plusieurs fois, les partitions qui ne sont pas comprises dans le LVM ne sont pas touchées à moins que tu ne le veuilles :neutral_face:

Ok bon bah j’me lance !

Merci et si vous voyez aux infos qu’un mec s’est pendu parce qu’il avait perdus ses données bah vous saurez que c’est moi (lol)

Re,

Avec des données aussi importantes, ne me dis pas qu’il n’existe pas de sauvegarde. Ceci na serait pas une imprudence mais une faute professionnelle !