Transfert via SSH/SCP

Bonjour à tous.

Je poste ici ma demande, car je bloque sur un petit problème.
Je ne sais pas vraiment si c’est ici … mais je le tente quand même (au risque de me faire houspiller)

Voici l’architecture :
D’un coté un server Debian Squeeze 32bits avec raccon pour faire un VPN ipsec qui se trouve sur une ligne internet free. De l’autre coté une dedibox, avec un ESXI, l’ip public est managé par un FW pfsense qui gère l’autre coté du VPN ipsec. Derrière ce FW se trouve un lan avec un server Debian Wheezy 64bits et un poste Windows Xp 32. Sur le poste WinXp j’ai installé CopSSH.

Lorsque je fais des transferts de fichiers, via scp, entre le poste WinXp et le server wheezy (donc dans le lan) le débit est un peu plus supérieur à 20MB dans les deux sens.
Si je transfert via scp des fichiers du server Wheezy vers le server Squeeze je suis à 1,1Mb (normal).
Par contre quand je fait un transfert depuis le poste WinXp vers le server Squeeze la je suis entre 500 et 560KB max, et je ne comprends pas pourquoi.

J’ai vérifié les MTU sur le poste Wheezy et WinXp et les deux sont bien à 1500.

Je sais pas si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, mais je souhaiterai faire en sorte que les transferts que je dois faire depuis le poste Xp (malheureusement je n’ai pas le choix) vers le server Squeeze se fasse au plafond de la ligne…

Des idées ?
Merci d’avance.