Transformer fichier mpg pour realplayer (ra comme extensio)

Bonsoir à tous.

Ben je pense que ma question est dans le titre.

J’ai installé mencoder et tabencode.
Dans la ligne “ouput type” de tabencode je ne trouve pas d’information sur (je pense les codecs) realplayer.

J’ai dèjà installe w32codecs ( je ne sais pas si ca à quelque chose à voir) mais en tout cas je l’ai fait.

Excusez moi je suis nul en ce qui concerne le traitement vidéo. Je me lance pour la première fois.
J’ai quand même consulté le net avant de poster, mais je n’ai pas trouvé de marche à suivre, ou alors je n’ai pas les bons softs.
Je trouve quand même que ce n’est pas vraiment simple, c’est un peu la zone, vu le nombre de formats etc…

Si vous avez une soluce ???

Il y a personne qui a déjà fait ça ???

non j’ai jamais fait et je cherche plutôt à faire l’inverse moi, transformer un fichier lisible seulement avec realplayer en avi (au format xvid divx ogg etc…)

Regarde quand même les options de mplayer

man mplayer pourrais aussi t’aider.

Ash: j’ai fait plusieurs script pour ça, précises ce que tu veux faire.

Mario: Le pbm est que je ne trouve pas d’encodeur au format Realplayer, as tu un exemple de fichier que tu voudrais obtenir…

Ben en fait j’ai pas encore cherché pour ça. J’ai des fichiers que j’ai créé moi même au format 3gp (vidéo avec mon tel portable) qui ne sont lisible qu’avec realplayer. L’objectif est de les remettre dans un format “standard” que tous le monde puisse lire normalement et aussi de les encoder de manière à ce que ce ne soit pas trop gros :wink:

[quote=“fran.b”]
Mario: Le pbm est que je ne trouve pas d’encodeur au format Realplayer, as tu un exemple de fichier que tu voudrais obtenir…[/quote]

Voilà ce que je souhaiterais faire.
J’ai saisi un petit film à partir d’un appareil photo numérique. (il semble être au format MPEG-1 video 25 frames per second).
Je viens d’acheter un nokia e61.
J’ai transféré le fichier sur le nokia, sur cet appareil (pour lire les videos il utilise Realplayer).
Quand j’ai voulu le lire à partir du nokia Realplayer n’en veut pas.

Après avoir consulté google J’ai installé w32codecs, mencoder et tabencode, dans le but de le transformer en Realplayer.
Comme je le dis dans mon 1er post, je ne trouve pas de codec pour Realplayer.
J’ai installé

Puis j’ai copié tous les codecs de Realplayer vers w32codecs

Ben c’est pas mieux je ne vois toujours pas la possibilité d’utiliser les codecs de Realplayer, à partir de tabencode.
J’ai trouvé quelque chose sur realnetworks.com/products/pr … basic.html.

Pour que ca fonctionne il a fallu par tabencode transformer le fichier d’origine en Uncompressed avi for zs4 :confused: (Marchez soufflez, c’est hyper glamour)
Puis j’ai lancé producer (download cité ci-dessus)

Ca a l’air de le faire mais c’est hyper saccadé. Peut on mieux faire (surement) ben vi mais comment???