Transformer un EPS

J’ai reçu un fichier EPS qui se lit bien avec Evince mais je n’arrive pas à l’utiliser avec InkScape (moteur pstoedit), Illustrator (avec wine) me dit que la version est trop récente pour lui …
Quel moteur utilise evince ?

euh … up ?

Tu devrais pouvoir le lire avec gimp normalement pour le transformer dans un autre format par contre aucune idée du moteur utilisé par evince

sinon tu as regardé si tu n’avais pas d’outil console pour le transformer dans un format adequat

sinon tu transformes ton eps en pdf avec epstopdf ou eps2pdf et tu l’ouvres avec inkscape

Ou encore l’impeccable convert d’imagemagick. De façon générale, quand tu as une question qui commence avec «comment» et où le mot image figure, la réponse est «convert».

convert toto.eps tutu.jpg
par exemple

Comment monter une image .iso avec debian?
Bon, OK, je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
Au passage, c’est vrai qu’imageMagick c’est bien pratique!

$ convert image.iso cd.jpg
$ xloadimage cd.jpg

puis tu prends une loupe et tu te lances: «10110010101010010…«

moi@mamachine ~/app/iso% identify super_grub_disk_0.9725.iso identify: no decode delegate for this image format `super_grub_disk_0.9725.iso'. zsh: exit 1 identify super_grub_disk_0.9725.iso

En tout cas pas moyen de récupérer la géométrie ni les EXIF d’un fichier iso; c’est naze imagemagick! :smiley:

[quote=“fran.b”]Ou encore l’impeccable convert d’imagemagick. De façon générale, quand tu as une question qui commence avec «comment» et où le mot image figure, la réponse est «convert».

convert toto.eps tutu.jpg
par exemple[/quote]tutu.jpg n’est pas du vectoriel
et convert toto.eps tutu.svg ne fonctionne pas encore.

Ça n’est pas grave, il fait un resize à la tialle qu’il faut, le passage vectoriel -> bitmap n’a jamais posé de pbm…