Transformer un .odt en .txt sous libreOffice Writer

Bonjour à tous.
J’ai des fichiers écrits sous libreOffice Writer (.odt), que je voudrais transformer en fichiers . txt.
Mon correspondant est sous windows et il ne peut ouvrir les fichiers .odt avec mdp.
Merci

Enregistrez-sous puis choisir fichier texte !

PS : En passant, salut Ricardo ; ça fait un bail qu’on ne t’avais vu :stuck_out_tongue:

Merci, ça fonctionne.
J’avais bien cherché, mais après avoir sauver avec MDP, et ça ne marchait pas.
Là, j’ai d’abord sauvegardé sans pass et sauvegardé de nouveau après.
j’attends la réponse de mon correspondant mais je pense que ça devrait aller.
Au sujet de mon absence, plusieurs raison : Un petit problème cardiaque avec un très petit séjour en hôpital (tout est redevenu correct, compte tenu de mon âge 84.
Mais j’ai surtout un fort manque de temps car je suis aidant de ma femme à la maison qui elle a une maladie difficile à gérer.
[/mode Zola]
Merci encore.

3 J'aime

Bonjour ricardo,
bon courage !!!

Merci Herve33.

1 J'aime

On peut aussi enregistrer directement pour word, si on connaît la version du destinataire, quelquefois, ça pourrait marcher :wink:

Tu veux dire Writer, le traitement de texte de Libreoffice, tu n’aborderais tout de même pas le sujet en proposant un outils Microsoft tout de même :sweat_smile:

PS @ricardo : Je te souhaite le meilleur que l’on puisse pour la suite Ricardo :wink:

Pour @ricardo et sa princesse :
flowers icone-bouteille-vin-verre-conception-culture-italie-graphique-vecteur_24908-24788

2 J'aime

Merci, ça me touche beaucoup.

Je n’aurais jamais pu trouver les mots pour le dire, il n’y en a pas.
Alors je suis content d’avoir réussi à le faire comme ça.

après huit semaines à l’hosto pour problèmes cardios je suis solidaire avec toi Ricardo, bon courage et persévérance aussi pour accompagner ta moitié. Mon autre pseudo c’est aussi marcastro.

1 J'aime

Merci Marcastro, je me souviens bien de toi.
Soigne bien ton cœur. Arrivé à un certain âge, c’est fragile ce truc.

Mea culpa,
n’utilisant plus writer depuis que Vim + LaTeX me suffisent, je n’ait pas fait le tri (dans ma petite tête) du recyclable writer avec l’irrécupérable word :wink:
D’où le lapsus. Mais vous avez raison, ça marche avec writer.
J’offre l’apéro! (virtuel et confiné!):
:wine_glass: ou :beer: