Transformer un script d'ubuntu

Je voudrais savoir si quelqu’un peut le retoucher pour qu’il corresponde à votre distribution ainsi je pourrais l’ajouter à l’iso que je suis faire pour présenter le jeu

Merci d’avance
:smiley:

[code]#!/bin/bash

cd ~

apt-get install libsdl1.2-dev libopenal-dev libalut-dev libmikmod2-dev libglu1-mesa-dev subversion autoconf automake1.9 g++ gcc build-essential fakeroot checkinstall xserver-xorg-dev x11proto-xf86vidmode-dev libxxf86vm-dev mesa-common-dev libgl1-mesa-dev libxext-dev libfribidi-dev libogg-dev libvorbis-dev

svn co https://supertuxkart.svn.sourceforge.ne … main/trunk

wget http://downloads.sourceforge.net/irrlic … -1.7.1.zip
unzip irrlicht-1.7.1.zip
cd ~/irrlicht-1.7.1/source/Irrlicht
make
cd …/…
cp -r include/* /usr/local/include/
cd ~/trunk
./autogen.sh && ./configure --with-irrlicht=~/irrlicht-1.7.1/ && make
rm -rf ~/irrlicht-1.7.1
rm -rf ~/irrlicht-1.7.1.zip
mv ~/trunk ~/Supertuxkart-0.7alpha
ln -s ~/Supertuxkart-0.7alpha/src/supertuxkart ~/Supertuxkart-0.7alpha
cd ~/Supertuxkart-0.7alpha
wget http://up.sur-la-toile.com/iBop
mv ~/Supertuxkart-0.7alpha/iBop ~/Supertuxkart-0.7alpha/.hidden
chmod -R a+rwx ~/Supertuxkart-0.7alpha[/code]

[code]#!/bin/bash

apt-get install supertuxkart[/code]

Sinon, je ne vois rien dans ton script qui grincerait sous Debian…

[quote=“vv222”][code]#!/bin/bash

Sinon, je ne vois rien dans ton script qui grincerait sous Debian…[/quote]

pareil je vois pas de problème pour debian
mais la question c’est a quoi sert ton script ?
parceque la solutiona vv222 et plus simple :smiley:

[quote=“vv222”][code]#!/bin/bash

Sinon, je ne vois rien dans ton script qui grincerait sous Debian…[/quote]
Il veut je pense la version SVN, car sous Lenny c’est la 0.5 et Testing = 0.6.2

[quote=“chris38”]
Il veut je pense la version SVN, car sous Lenny c’est la 0.5 et Testing = 0.6.2[/quote]

Tout est là :slightly_smiling:

ok mais elle a quoi de plus ?

Si tu tiens a avoir la version SVN, ton script me semble pouvoir tourner sous Debian sans probleme…
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de le tester tel quel, et en cas d’erreurs de les poster ici pour qu’on puisse t’aider !

@ bobzer : Un numero de version superieur de 0.0.8…

[quote=“rudy85”]Je voudrais savoir si quelqu’un peut le retoucher pour qu’il corresponde à votre distribution ainsi je pourrais l’ajouter à l’iso que je suis faire pour présenter le jeu

Merci d’avance
:smiley:

[code]#!/bin/sh

cd ~

aptitude install libsdl1.2-dev libopenal-dev libalut-dev libmikmod2-dev libglu1-mesa-dev subversion autoconf automake1.9 g++ gcc build-essential fakeroot checkinstall xserver-xorg-dev x11proto-xf86vidmode-dev libxxf86vm-dev mesa-common-dev libgl1-mesa-dev libxext-dev libfribidi-dev libogg-dev libvorbis-dev

svn co https://supertuxkart.svn.sourceforge.ne … main/trunk

wget http://downloads.sourceforge.net/irrlic … -1.7.1.zip
unzip irrlicht-1.7.1.zip
cd ~/irrlicht-1.7.1/source/Irrlicht
make
cd …/…
cp -r include/* /usr/local/include/
cd ~/trunk
./autogen.sh && ./configure --with-irrlicht=~/irrlicht-1.7.1/ && make
rm -rf ~/irrlicht-1.7.1
rm -rf ~/irrlicht-1.7.1.zip
mv ~/trunk ~/Supertuxkart-0.7alpha
ln -s ~/Supertuxkart-0.7alpha/src/supertuxkart ~/Supertuxkart-0.7alpha
cd ~/Supertuxkart-0.7alpha
wget http://up.sur-la-toile.com/iBop
mv ~/Supertuxkart-0.7alpha/iBop ~/Supertuxkart-0.7alpha/.hidden
chmod -R a+rwx ~/Supertuxkart-0.7alpha[/code][/quote]
Juste deux petites modif’ qui sont aussi valables sous Ubuntu

Oui , bien mais je ne vois pas lesquels , peux-tu m’en dire un peu plus ?

Sinon , pour avoir un aperçu de la future version :

Des Vidéos
Tous les circuits et Kartings supplémentaires :023
Le Blog

bash :arrow_right: sh
apt-get :arrow_right: aptitude

[quote=“MisterFreez”]bash :arrow_right: sh
apt-get :arrow_right: aptitude[/quote]
je ne vois pas en quoi ceux sont des ameliorations

aptitude comme tu dois le savoir je pense ,permet de gérer les dépendances des logiciels que nous souhaitons installer

[quote=“bobzer”][quote=“MisterFreez”]bash :arrow_right: sh
apt-get :arrow_right: aptitude[/quote]
je ne vois pas en quoi ceux sont des ameliorations[/quote]
Tu met sh à la place de bash et d’un coup PAF! Tu deviens POSIX ! Si, si je te jure !

aptitude est l’utilitaire préconisé par debian pour diverses raisons autant l’utiliser.

ok merci
parceque apt-get gere aussi les dependances

Pas aussi bien, je pense que le mieux pour que tu comprenne c’est de rester en Sid pendant quelques temps.

Ça alors, je suis en Sid depuis plus d’un an alors qu’aptitude n’a jamais été installé sur mon système…
Ma Debian serait-elle inutilisable à mon insu ?

/!\ DON’T FEED THE TROLL /!
(faites c’que j’dis, faites pas c’que j’fais)

Pour le remplacement de bash par sh par contre j’approuve !
Debian utilise maintenant par défaut dash comme interpréteur de commande sh non-interactif (pas sûr des termes exacts), et il est bien possible qu’un de ces jours on se retrouve avec des Debians non bashées !

[quote=“vv222”]Ça alors, je suis en Sid depuis plus d’un an alors qu’aptitude n’a jamais été installé sur mon système…
Ma Debian serait-elle inutilisable à mon insu ?[/quote]
:119 J’ai pas dis que ça rendait le système inutilisable juste que c’est plus pratique dans certaines condition.

[quote=“vv222”]/!\ DON’T FEED THE TROLL /!
(faites c’que j’dis, faites pas c’que j’fais)[/quote]
Qu’est ce que tu raconte ? J’utilise aptitude et j’ai des historiques de commande pour le prouver.

T’es entrain de t’inventer ta propre histoire là.

Avant que tu t’énerve un peu plus encore. Je préconise aptitude parce que Debian le préconise comme on peu le voir dans la FAQ et dans le guide de référence. Alors non je ne cherche pas à l’imposer, non je me fou de ce que tu peut utiliser, mais il n’en ai pas moins que je le conseil toujours surtout quand c’est pour un script potentiellement utilisé par d’autres. Pour ta gouverne apt-get et aptitude ne sont pas en concurrence. Essaie de te détendre un peu. :stuck_out_tongue:

[quote=“vv222”]Pour le remplacement de bash par sh par contre j’approuve !
Debian utilise maintenant par défaut dash comme interpréteur de commande sh non-interactif (pas sûr des termes exacts), et il est bien possible qu’un de ces jours on se retrouve avec des Debians non bashées ![/quote]
Ouai en fin ça reste pratique d’avoir un login shell autre que dash (dash est aussi utilisé de manière interactive). Bash remplis bien ce rôle, parce que tcsh n’est pas POSIX, zsh comme fish sont un peu lourds.

Pas aussi bien, je pense que le mieux pour que tu comprenne c’est de rester en Sid pendant quelques temps.[/quote]
j’ai une sidux, pas le moindre problème
et sidux préconise apt-get …
je ne dénigre pas aptitude qui est tres bien mais apt-get aussi

He ben tant mieux pour eux. Je suis sous Debian, on parle d’un script sur Debian je propose d’appliquer ce qui est préconisé par Debian. C’est si malsain que ça ?

Faites ce qui vous chante. J’ai pas envi de m’ernervé à cause de personnes qui se prennent la tête sur rien et qui me font dire ce que je n’ai pas dis.

D’accord. Est ce que quelqu’un peut le tester s’il vous plaît. :079

:laughing: