Transformer une Debian en RetroBox

Salut,

je m’intéresse de plus en plus à la RetroBox pour me enfants…
N’ayant pas d’écran avec un port HDMI, je ne pense pas m’acheter une RetroBox à base de Raspberry PI…

Donc je me demandais s’il était possible, sans trop de casse, de transformer leur Debian 8.9 en RetroBox ?

Si vous avez des idées, des conseils, des tutos, etc… je suis preneur.

Merci d’avance.

salut
le problème est que retrobox utilise un cloud alors que ca n’est jamais qu’un serveur accessible de partout ( internet donc )
il existe des émulateurs très efficaces pour tous les vieux jeux qui marchent sous debian - j’ai un ami qui a fait ça : tu te retrouves avec des milliers de jeux sans problème alors que retrobox ne propose en réalité aucun jeu.

Please note that we don’t include any games, please don’t ask us about that.

Tu peux jeter un oeil à retropie, il s’installe même sur une debian classique (en théorie, jamais testé)

Bonsoir,

Je vais regarder tout ça.

J’ai déjà les manettes type SNES en USB qui fonctionnent à 100% sous Debian 8.9

J’ai rendu visite à un pote qui avait un raspberry avec tout ça dessus. Il l’avait acheté comme ça.
C’était marrant mais je me demande si une interface de type desktop n’est finalement pas plus pratique pour naviguer.

Tu installes 3-4 émulateurs (snes, gba, n64 etc…), un max de roms. Il te reste plus qu’à attribuer une application par défaut sur les extensions des roms (Ouvrir avec…/Choisir programme par défaut): .sfc -> bsnes; z64 -> mupen64plus; etc …
Tu mets les roms en lecture seule mais pas le dossier (pour que les sauvegardes fonctionnent)

Les enfants se baladent dans les roms et double-clique(nt) dessus.

1 J'aime