Transition gnome ver kde petite question

hello

Je me suis mis a kde, évidemment comme je débarque de gnome je m’y perds.

Donc quelque petit question, car j’ai pas forcement tous les paquets installer ce qui expliquera pourquoi j’ai pas trouver.

Question 1
il y a bien un moyen d’installer les thèmes, sous gnome c est le paquet gnome-arts qui évide d’aller dl sûr des sites et installer n’importe quoi
Évidemment, j’ai quand mémé essayée . et les thèmes qui ne s’appliquent pas ne sont pas supprimables (le bouton reste grisé)
Donc comment est-ce qu’on s’y prend ?

Question 2
Je peux pas configurer le gestionnaire de logis (kdm?) sous gnome on put modifier et le configurer mai la je me fait jeter.
Quant a ce logeur en root on y pense pas.
le souci c est que ça coince aussi sous l’utilisateur je peux même pas faire un su puis synaptique bref je dois stoker kdm pui me farcir un startx ou éventuellement un startx – : 1
pas très pratique surtout que c’est juste pour lancer synaptique (comme exemple)

question 3, et variante

ou est-ce qu’on sauvegarde les paramètres du euh konqueror (de fichier) pour que l’affichage soie systématiquement en liste ?
Et où est-ce qu’on configure la sauvegarde de la session ou non avec les fenêtres déjà lancer ou pas ?
et si c est possible d’ajouter une application qui ce lance aux démarrages (nvidia-settings) ?
Ceci était possible grâce a un applet du nom de session sous gnome

Pour lancer un logiciel en root, tu fait préceder la commande de kdesu.
Pour les thèmes, il doit te manquer des paquets, ça fonctionne normalement très bien.
Si c’est pour découvrir toutes les possibilités de KDE, tu cherches tout les paquets qui contiennent KDE dans le nom, ou qui commencent par k (attention, ça veut parfois dire kernel).
Pour les thémes, tu as le site kde-look.org/

su
Mot de passe :
synaptic kdesu
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

(synaptic:3393): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

j’ai un souci, dans le centre de kde, on a :composant kde --> selecteur de composant

et j’ai placer mon navigateur icewasel [quote]iceweasel %u[/quote] comme navigateur web seulment si dans icedove je clique sur un lien c est konqueror qui s’ouvre ?