Transmission-daemon et interface RPC

Bonsoir

Voilà, j’ai tenté de configurer transmission-daemon en suivant ce tuto
Mais lorsque je tente d’accéder à 127.0.0.1:9091/ je n’ai rien qui s’affiche.
Voici le fichier de config:

cat /etc/transmission-daemon/settings.json { "alt-speed-down": 50, "alt-speed-enabled": false, "alt-speed-time-begin": 540, "alt-speed-time-day": 127, "alt-speed-time-enabled": false, "alt-speed-time-end": 1020, "alt-speed-up": 50, "bind-address-ipv4": "0.0.0.0", "bind-address-ipv6": "::", "blocklist-enabled": false, "blocklist-url": "http://www.example.com/blocklist", "cache-size-mb": 4, "dht-enabled": true, "download-dir": "/home/downloader", "download-limit": 100, "download-limit-enabled": 0, "download-queue-enabled": true, "download-queue-size": 5, "encryption": 1, "idle-seeding-limit": 30, "idle-seeding-limit-enabled": false, "incomplete-dir": "/home/downloader/incomplete", "incomplete-dir-enabled": true, "lpd-enabled": false, "max-peers-global": 200, "message-level": 2, "peer-congestion-algorithm": "", "peer-id-ttl-hours": 6, "peer-limit-global": 200, "peer-limit-per-torrent": 50, "peer-port": 51413, "peer-port-random-high": 65535, "peer-port-random-low": 49152, "peer-port-random-on-start": false, "peer-socket-tos": "default", "pex-enabled": true, "port-forwarding-enabled": false, "preallocation": 1, "prefetch-enabled": 1, "queue-stalled-enabled": true, "queue-stalled-minutes": 30, "ratio-limit": 2, "ratio-limit-enabled": false, "rename-partial-files": true, "rpc-authentication-required": true, "rpc-bind-address": "0.0.0.0", "rpc-enabled": true, "rpc-password": "pwd-downloader", "rpc-port": 9091, "rpc-url": "/", "rpc-username": "downloader", "rpc-whitelist": "127.0.0.1", "rpc-whitelist-enabled": true, "scrape-paused-torrents-enabled": true, "script-torrent-done-enabled": false, "script-torrent-done-filename": "", "seed-queue-enabled": false, "seed-queue-size": 10, "speed-limit-down": 100, "speed-limit-down-enabled": false, "speed-limit-up": 100, "speed-limit-up-enabled": false, "start-added-torrents": true, "trash-original-torrent-files": false, "umask": 18, "upload-limit": 100, "upload-limit-enabled": 0, "upload-slots-per-torrent": 14, "utp-enabled": true }
Je vois pas ce qui cloche pourtant

Le port 9091 devrait être ouvert dès lors que tu as le service transmission-daemon qui tourne.

Donc s’il n’est pas ouvert, c’est que transmission-daemon n’est pas lancé, ou qu’il n’arrive pas à démarrer (et se ferme sitôt que tu le lances, faute à un problème de config ?)

Donc vérifie que tu vois le processus transmission-daemon après l’avoir lancé ([mono]ps aux | grep transmission[/mono])

$ ps aux | grep transmission debian-+ 3201 0.0 0.0 218704 1964 ? Ssl 21:44 0:00 /usr/bin/transmission-daemon --config-dir /var/lib/transmission-daemon/info
Le daemon est bien lancé.

Bon en fait après avoir redémarré l’ordi ça marche…
Il vaut mieux faire un

puis

que utiliser

Je suis aussi passé par l’erreur 409 sur la page internet cela venait d’une ligne dans le fichier de config
j’ai remplacé

par

et ça a marché

En général,
Reload te recharge la config, sans redémarrer le daemon.
Restart enchaîne stop/start.

Bonjour,
je suis un petit amateur dans le monde de LINUX,
J’ai mis en place une seedbox sur mon serveur dédié il y a un peu plus d’un an, tout fonctionnait bien jusqu’au jour où transmission ne voulait plus du tout télécharger, il me m’était une erreur comme quoi il n’y avait plus de place alors qu’il en restait.
J’ai chercher pendant des jours et des jours sans jamais trouver. Ca m’a saouler, je l’ai désinstallé pour tout refaire au propre :blush:

Après avoir tout réinstaller hier, j’ai depuis un message me disant “Permission denied” dés que je mets un torrent dans l’application.
Je me doute bien que j’ai dù faire une erreur ou plusieurs dans les droits d’accès mais je n’arrive pas du tout à savoir ou exactement :confused:

Comme j’y ai pas touché pendant un bon bout de temps, j’ai oublié mais… Le settings.json, c’est bien celui de /etc/transmission-daemon/ Qu’il faut toucher ?
J’ai cru comprendre qu’il pouvait en utiliser d’autre mais il doit bien en avoir un principal ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

A+