Transmission et corruption

Bonjour a tous.

Je viens vers vous, car après de longues recherche je reste bloquer sur un problème assez gênant.

J’utilise un seveur dédier chez OVH pour faire tourner un transmission-daemon affin de pouvoir télécharger des torrent au boulot. Problème : ils arrivent tous corrompus.

Quand je vérifie les données local, transmission fait genre “ha mince attend, ca c’est pas bon” et retélécharge un morceau. sauf que je peux répéter cette manip a l’infini, et jamais le fichier ne répond au bon MD5.

Pire, quand je lui en demande trop, transmission se coup sans prévenir…

Ce que j’ai essayé :

  • Réinstaller tout l’os (tant qu’a faire)
  • Changer les DD de destination
  • réinstaller transmission
  • bidouiller les conf de transmission (plus de cache et autre)
  • regarder les log (rien de pertinent, même en cas de crash… (et en log-level 3))

Le matos :

  • C’est un serveur kimsufi un peu vieux (j’ai plus les infos exacte sous la main)
  • install debian 7 testé par OVH

Je sais pas quoi vous dire d’autre. Au pire, j’aimerai bien tester un autre serveur torrent mais j’en connais pas qui donne un acces distant avec le protocol transmission (pour garder les vielle habitude et les applications qui marchent bien)

Merci d’avance si vous avez la moindre idée ou piste.

Cordialement,

Iste

Edit :

Apres un doute, j’ai télécharger un autre fichier, autrement :[code]# wget http://test-debit.free.fr/image.iso

md5sum image.iso

f824ff57f395508310a3551bd9b25629 image.iso[/code]Sauf que, téléchargé sur mon ordi en local, j’ai un md5 de 40CB7492989D0475D04E55556B0DEDA2 !
Mais ici je suis sous win8, donc pas les meme condition.
Du coup, je re dl l’iso, : d41e244cf3b7131ee75c27719adc47ef image.iso.1
L’iso est elle aléatoire ? quelqu’un me me donner son hash ?
Merci d’avance

Edit 2 : 2 plusieurs DL en local, toujours le meme hash. Du coup, j’ai vraiment mal estimé le problème. Je vais poster sur les forum d’ovh.

Edit 3 : Je confirme : Serveur 1 je dl 10 fois test-debit.free.fr/image.iso, j’ai 10 fois 40CB7492989D0475D04E55556B0DEDA2. Serveur 2 (qui pose problème) je dl 10 fois le meme fichier, j’ai 10 hash différents.

Ah les jeunes … personnellement j’utilise transmission sur ma wheezy 7.3 et ça marche nickel ! @+

Ça marchait très bien aussi, avant :frowning:
Et c’était fort pratique, car toute les plateforme d’échange a la MU ou dropbox étant bannis, on utilise beaucoup les torrents…

J’avais cru a un moment que j’avais “trop” de torrents en partage (~300) mais après réinstallation total, je suis obligé de penser que c’est pas ça ^^’

Edit : Je modifie le sujet, je pense avoir un bonne info.

Après tout plein de tests, semblerait que ca soit les DD qui sont naze.
J’ai fais ma demande d’échange a OVH.

Merci quand même pour tout :slightly_smiling: !