Transmission sans interface graphique ?

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et jeune utilisateur de Debian.

J’aimerai me refaire un serveur LAMP et SFTP/SAMBA sur un vieux PC, pour ça pas de problème mais j’aimerai innové en installant sans interface graphique afin d’économisé un peu la bête. Mais voici mon problème, j’utilise énormément le logiciel de torrent Transmission et j’aimerai savoir si il est possible de l’installer et de le configurer sans interface graphique pour avoir une l’interface Web (via un autre PC) ?
Si oui, quelqu’un pourrais m’expliquer les démons à charger ou les manips’ à faire, les fichiers de configuration à changer, etc.

Merci d’avance et bon Debian ! :smiley:
Léo le lego

[quote=“leolelego”]Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et jeune utilisateur de Debian.

J’aimerai me refaire un serveur LAMP et SFTP/SAMBA sur un vieux PC, pour ça pas de problème mais j’aimerai innové en installant sans interface graphique afin d’économisé un peu la bête. Mais voici mon problème, j’utilise énormément le logiciel de torrent Transmission et j’aimerai savoir si il est possible de l’installer et de le configurer sans interface graphique pour avoir une l’interface Web (via un autre PC) ?
Si oui, quelqu’un pourrais m’expliquer les démons à charger ou les manips’ à faire, les fichiers de configuration à changer, etc.

Merci d’avance et bon Debian ! :smiley:
Léo le lego[/quote]

Alors en premier lieu j’utilise rtorrent mais bon chacun ces goûts, pour ce qui est de transmission tous comme deluge ils ont une interface web.

Et si je ne m’abuse elle est à activer depuis transmission et sera accessible depuis le net moyennant quelques réglages si tu veut en puriste le faire transiter par le port 80 :083

Par contre ta demande devrais plutôt se trouver dans support et non dans la partie Trucs & Astuces :confused:

Merci, mais ce que je cherche c’est si tout ceci peut être configurer sans interface graphique car j’utilise déjà transmission et l’interface web mais je sais la configurer qu’avec le mode graphique de debian

Plutôt que d’installer une interface graphique pourquoi ne pas installer le daemon et l’interface CLI :083 celle-ci par le biais d’un petit ssh devrait pouvoir te permettre pas mal de chose sans trop te déconcerter, et sinon il reste le cambouis avec ton éditeur favori dans les fichiers de configurations :023

Mais comme dit plus haut désolé mais je ne l’utilise pas :confused:

Salut,

Puis tu trouveras tous les paramètres de configuration dans le fichier /etc/transmission-daemon/settings.json (débit max etc).
Si tu veux personnaliser le lancement du démon de Transmission, il te faut éditer le fichier /etc/default/transmission-daemon. Tu peux par exemple mettre pour la variables OPTIONS :

Sachant que les options passées en ligne de commande sont disponibles pour la plupart dans le fichier settings.json.

Explications :
–auth --username USER --password PASSWORD : authentification pour l’accès à l’interface Web,
–allowed 192.168.1.* : accès autorisé que pour les IP respectant le motif indiqué,
-c /home/leolelego/torrent_files : répertoire où placer un fichier torrent pour qu’il soit pris en compte automatiquement par transmission-daemon,
–download-dir /home/leolelego/downloads : rien à expliquer ici !

EDIT : sans oublier le traditionnel :

Pour démarrer, arrêter et redémarrer le démon.

Aaah merci keldath ! C’est parfaitement ce que je cherchais ! J’applique ça la semaine prochaine (. Partiel oblige ) !
Je vais mettre résolu !

Autre petite question, j’ai ouvert le fichier setting.json, que veut dire ces lignes :

“alt-speed-down”: 50,
“alt-speed-enabled”: false,
“alt-speed-time-begin”: 540,
“alt-speed-time-day”: 127,
“alt-speed-time-enabled”: false,
“alt-speed-time-end”: 1020,
“alt-speed-up”: 50,

veulent elles dire que ma vitesse de torrent est limité ? Parce que si c’est le cas j’aimerai les annuler.
Merci !
(oui en fait j’ai regarder ce soir sur mon autre debian, j’ai très peu de volonté ^^)

Je déplace dans SD.

[quote=“leolelego”]Autre petite question, j’ai ouvert le fichier setting.json, que veut dire ces lignes :

“alt-speed-down”: 50,
“alt-speed-enabled”: false,
“alt-speed-time-begin”: 540,
“alt-speed-time-day”: 127,
“alt-speed-time-enabled”: false,
“alt-speed-time-end”: 1020,
“alt-speed-up”: 50,

veulent elles dire que ma vitesse de torrent est limité ? Parce que si c’est le cas j’aimerai les annuler.
Merci !
(oui en fait j’ai regarder ce soir sur mon autre debian, j’ai très peu de volonté ^^)[/quote]
Je n’utilise pas le démon Transmission, mais le préfixe ‘alt’ doit signifier ‘alternative’, càd les réglages alternatifs qu’on peut activer lorsqu’on clique sur l’icône de la tortue sur l’IHM. La directive “alt-speed-enabled” étant à false, ce seront les réglages des directives normales “speed-limit-*” qui seront pris en compte.

Pour le reste :

[code]
“alt-speed-enabled”: false, => Non actif par défaut
"alt-speed-down": 50, => limité à 50 ko/s en vitesse de DL
"alt-speed-up": 50, => limité à 50 ko/s en vitesse de UL

“alt-speed-time-enabled”: false, => Activation par période, non-actif par défaut
"alt-speed-time-begin": 540, => 540/60 = 9, les vitesses alternatives seront activés à 9h
"alt-speed-time-day": 127, => J’en sais rien :slight_smile: Peut-être pour indiquer les jours où l’activation peut se faire (1 pour lundi, 2 mardi et 7 dimanche…)
“alt-speed-time-end”: 1020, => 1020/60 = 17, désactivation à 17h[/code]