Transparence non gérée KDE/Debian Squeeze

Salut a tous!
Voila mon nouveau problème :slightly_smiling:
Je suis sous KDE sur une Debian Squeeze et je n’arrive pas a faire fonctionner pleins de chose mais là, l’heure est à la transparence!
Je rappel pour votre grand plaisir que je suis débutant en linux \o/.

uname -r 2.6.32-5-amd64

lspci | grep VGA 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4870]

glxinfo | grep -i rendering direct rendering: Yes

glxgears 38845 frames in 5.0 seconds = 7768.933 FPS 40549 frames in 5.0 seconds = 8109.661 FPS 39350 frames in 5.0 seconds = 7869.821 FPS 39854 frames in 5.0 seconds = 7970.623 FPS 40808 frames in 5.0 seconds = 8161.486 FPS

[code]nano /etc/X11/xorg.conf
Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 “aticonfig-Screen[0]-0” 0 0
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option “VendorName” "ATI Proprietary Driver"
Option “ModelName” "Generic Autodetecting Monitor"
Option “DPMS” "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
[/code]
Merci d’avance de votre grande aide! :slightly_smiling:

Quel est le problème exactement?
Peut être passer sur un noyau plus récent voire à wheezy qui est maintenant stable apportera des solutions?

Et bien la transparence c’est pas gérée par mon bureau:
Impossible de mettre le fond du terminal en transparence par exemple.

Tu as installé le paquet firmware-linux-nonfree?

Oui:

apt-get install firmware-linux-nonfree Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : firmware-linux-nonfree 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 312 ko dans les archives. Après cette opération, 987 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Réception de : 1 http://ftp2.fr.debian.org/debian/ squeeze/non-free firmware-linux-nonfree all 0.28+squeeze1 [312 kB] 312 ko réceptionnés en 0s (468 ko/s) Sélection du paquet firmware-linux-nonfree précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 112645 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de firmware-linux-nonfree (à partir de .../firmware-linux-nonfree_0.28+squeeze1_all.deb) ... Paramétrage de firmware-linux-nonfree (0.28+squeeze1) ... update-initramfs: deferring update (trigger activated) Traitement des actions différées (« triggers ») pour « initramfs-tools »... update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.32-5-amd64 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8105e-1.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168e-2.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168e-1.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168d-2.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168d-1.fw for module r8169

Edit: Mes plasmas gèrent la transparence o0. La console toujours pas!

Vu le message tu ferais bien d’installer aussi le firmware-realtek pour la prise en charge de la carte wifi. (Mais bien sur ce n’est pas ça qui résoudra ton problème de transparence)

Je n’ai pas de solution pour ton terminal n’utilisant pas KDE (avec gnome ça se règle dans les préférences du terminal)

C’est un fixe branché en eth0 ^^ donc normal pour le wifi
Merci quand meme

up!