Très concrètement la stabilité c'est quoi ?

Bon voilà,

j’ai installé debian lenny (debian en général) pour sa réputée stabilité.

Avant j’étais sous Ubuntu Hardy et ce qui m’a fait changé c’est la base commune debian.

Sous Hardy j’avais de temps à autres des gels complet du système, c’est pour ça que j’ai essayé debian.

Mais la stabilité à laquelle je pense est-ce vraiment ça ??

Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur ce sujet.

merci

@ +

Ce n’est qu’un exemple oui…

Le nombre de plantages du système (ou d’un programme). Et ce même lorsque le système est intensivement sollicité. Mais aussi la présence de kernel oops. Les plantages en tout genre en fait…

Bonsoir.
Est stable ce qui fonctionne sans planter, sans erreurs. Synonyme : Lenny. :wink:

Cordialement.
:slightly_smiling:

stable veut dire que la version des logiciels est figée et qu’ils ont été suffisament testé pour être fiable

Salut,

[quote]
stable veut dire que la version des logiciels est figée et qu’ils ont été suffisament testé pour être fiable[/quote]

Je préférais, et de loin, la définition de tes petits camarades :smiley:

eh non ! justement. Le sens de stable en français n’est pas exactement celui de debian :smiley: …et encore moins celui de *buntu :laughing:

+1
donc en gros il faut un certain temps pour que les logiciel soie suffisamment tester. ensuite le système /application ne devrai donc plus planter et avoir des trou de secu (la sid n’a pas de contrôle a ce niveau).

une foit ton systeme stable, tu peux ensuite choisir si tu veux passer en testing ou en unstable complètement ou uniquement certin paquet (donc les paquet peuves fait planter la machine) mai son plus recents.