TRES URGENT: probleme interface graphique

Bonjour,

Je suis débutant à Linux Debian 2.86.
J’ai voulu ouvrir une session Gnome-Linux sur mon ordianteur portable.
Apres authentifiaction sur une console graphique debian, il apparait de nouveau une demande du login et mot de passe. Sur une autre console (en utilisant Ctrl+Alt+F3), mon login et mon mot de passe sont acceptés et je peux voir le contenu de mon compte Linux. Pourriez-vous m’indiquer pourquoi je ne peux pas ouvrir mon compte Linux à partir du console graphique et une solution pour résoudre ce probleme. Parce que utiliser le bureau gnome me facilite la tache de travail (ouvrir un terminal, utiliser emacs, …). Merci par avance.

en console, tape startx

ça ne fonctionnera pas parceque gdm est déjà lancé.

Philippe2007: As tu choisi le type de session à ouvrir dans le login graphique ? Qu’as tu comme choix ?
A priori, il doit te manquer certains paquets de gnome. Dans la console texte ou tu peux te connecter, en root, tu peux essayer d’installer le paquet gnome-session, en faisant:

aptitude install gnome-sessionSi c’est bien ce paquet, ça devrait te permettre d’ouvrir ta session.

Merci d’avoir répondu.
J’ai essayé startx mais rien ne se passe sur l’interface graphique.
J’ai essayé sous root de résoudre le problème en tapant
aptitude install gnome-session

mais l’interface graphique me demande toujours mon login et mon mot de passe.

ça pourrait nous aider a te répondre

[quote=“themorice”][quote=“mattotop”]
Philippe2007: As tu choisi le type de session à ouvrir dans le login graphique ? Qu’as tu comme choix ?
[/quote]

ça pourrait nous aider a te répondre[/quote]

J’ai choisi la session gnome. La barrière graphique que l’utilise s’appelle Glass Foot.

personellement j’ai du mal à comprendre ton probléme.
La séquence normale de démarrage est la suivant:

• tu as d’abord le bootloader (grub) qui te demande si tu veux lancer debian, et qui le lance de toute façon automatiquement au bout de quelques secondes.