Trésors perdus d'Afghanistan 'samedi 13 octobre sur Arte'

Avez vous vu cet excellent reportage ?

• je l’avais déjà vu
  • je l’ai vu samedi
  • j’attend de voir sa rediffusion prochainement
  • ça ne m’interresse pas

0 votant

Bonjour,
il s’agit de savoir pour ma culture personnelle, combien de personne ici on vu ce reportage où est mis en lumière une partie de la culture afghane que j’ignorais totalement, son interêt pour le bouddhisme, et une partie plus récente de son histoire dont je me doutais bien: la catastrophe que représente pour un peuple et sa culture l’exercice d’un pouvoir islamique radical.

Enfin, ce documentaire met heureusement et surtout en lumière des gens excessivement courageux et passionnés pour leur culture, et des trésors méconnus.

Clôture du sondage le 27/10, lendemain de la dernière rediffusion programmée.

NB: je ne souhaite pas ouvrir une polémique à ce sujet ici, vous dîtes ce qu’il vous plaît, mais seul le sondage m’intéresse.

Rediffusion: 14/10 à 14h et 26/10 à 14h sur Arte.

Merci pour l’info je vais regarder ça aujourd’hui.

merci…

Tiens, ça me fait penser qu’il y a un Cycle Stanley Kubrick du 1er au 25 novembre sur Arte.
Mon réalisateur préféré ! :smiley: :smiley: :smiley:

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=504012&refpersonne=520.html

[quote]Les dates disponibles sur le site d’Arte pour la rétrospective de novembre 2007:

Full metal jacket le jeudi 1 novembre 2007 à 20:40
arte.tv/fr/semaine/244,broad … ek=44,year …(tronquée)…
Barry Lyndon le lundi 5 novembre 2007 à 20:40
arte.tv/fr/semaine/244,broad … ek=45,year …(tronquée)…
L’Ultime razzia le mercredi 7 novembre 2007 à 23:25
arte.tv/fr/semaine/244,broad … ek=45,year …(tronquée)…
2001 : l’odyssée de l’espace le lundi 12 novembre 2007 à 20:40
arte.tv/fr/semaine/244,broad … ek=46,year …(tronquée)…
Orange mécanique le mercredi 14 novembre 2007 à 23:10
arte.tv/fr/semaine/244,broad … ek=46,year …(tronquée)…
Docteur Folamour le jeudi 15 novembre 2007 à 20:40
arte.tv/fr/semaine/244,broad … ek=46,year …(tronquée)…[/quote]

Ca intéresse quelqu’un ? En tout cas, je ne raterai pas ça ! :smiley:

Edit : Et il va falloir faire le plein de VHS enregistrables… Et non, je n’ai pas d’enregistreur DVD. :blush:

Je n’ai effectivement pas vu l’ultime razzia.

malheureusement, je lis ce fil aujourd’hui dimanche, trop tard mais ça m’aurait intéressé. Ptet qu’il repassera un autre jour.

Le mieux c’est encore d’acheter un tuner TNT USB. C’est ce que j’ai acheté, et ça me fait un lecteur/enregistreur/graveur/DVD/CD/HDD à 70€ environ au lieu de 500 dans le commerce.
Reste plus qu’à configurer le xorg.conf pour renvoyer tout ça vers la téloche. Là ça se complique un peu pour moi… :neutral_face:
En tout cas, ça n’a plus rien à voir avec la qualité des VHS

quote="Cver1"
Reste plus qu’à configurer le xorg.conf pour renvoyer tout ça vers la téloche. Là ça se complique un peu pour moi… :neutral_face:
(…)[/quote]
viewtopic.php?f=1&t=2983&st=0&sk=t&sd=a&start=87

Encore du nouveau : demain, Shining de Kubrick sur France 3 à ~ 23 heures ! :smiley:

Ouai, j’avais vu ça, mais je n’ai pas encore eu le temps de tester la bête. J’avais déjà ouvert un fil pour ce pb. Je vous tiendrais au jus quand je ferai de nouveaux essais. :wink:

merci pour l’info wavesound

Hé ben voila, c’est (re)vu. Qui a regardé ? :slightly_smiling:

Je ne m’en lasse pas. :smiley:
Ils vont le repasser sur arte dans quelques jours.

Je l’avais jamais vu. C’est maintenant fait. Et je regrette. 2h de perdu… M’enfin ça vient peut être de moi… :smt069
D’habitude j’aime bien les films “bizarres” mais là j’ai pas accroché.

EDIT: Bon anniversaire wavesound :smt113 :wink:

Arf… Dommage. :frowning:
Après tout chacun ses goûts. :slightly_smiling:

Merci, ça fait plaisir, tu es le premier à me le dire (mes parents sont couchés :laughing:). :smiley:

Je l’avais jamais vu. C’est maintenant fait. Et je regrette. 2h de perdu… M’enfin ça vient peut être de moi… :smt069
D’habitude j’aime bien les films “bizarres” mais là j’ai pas accroché.

EDIT: Bon anniversaire wavesound :smt113 :wink:[/quote]
:open_mouth: Pour moi c’est le contraire, très bon film comme souvent avec Stanley Kubrick.

Oui, et il y a Jack Nicholson qui joue merveilleusement bien : les scènes au bar sont juste superbes. 8)

Et un de plus ! Full Metal Jacket qui vient de passer sur râté et je l’ai pas arte.
Pardon, c’est le contraire. Nom d’une pipe en bois. :smt111

Celui là je l’ai aimé. :mrgreen:

Ben oui forcément, c’est du “concret”. :wink:
Contrairement à Shining, à 2001… où c’est au spectateur de choisir son point de vue (ou pas).

salut les gars,
quelqu’un a vu les deux films hiers soir sur râté là, la guerre du pacifique et les kamikazes, et aprés les expérimentations d’armes bactériologiques ou chimiques des japonais en manchourie en 1932 ?

bon anniv wavesound … au fait … combien de bougies ?

Le premier reportage oui, le second nan (j’ai dû m’… :smt015). Très beau/bon reportage. Par contre, ils étaient sur france2.