Triple-boot (temporaire!) xp-ubuntu 6.10-debian etch

bonjour à tous. Voilà j’aimerais bien installer la debian etch sur ma machine…

J’ai deux disques durs. Le premier avec un windows xp, le second avec ubuntu 6.10. Windows sera supprimé dans peu de temps j’espère. Ma copine a donné son portable à réparer et je lui ai gentillement mis un xp, parce que GNU/linux elle ne veut rien en savoir…grrrr…

Bref, je voulais savoir comment grub allait se comporter avec tout ça, vu qu’il existe déjà? Je sais qu’à l’install il y a la possibilité de ne pas l’installer, d’où je pensais rajouter au grub existant une entrée debian etch? ça pourrait marcher??

De plus une fois debian installée, et le portable de ma chère et tendre ajusté, ce xp disparaitra, donc je me retrouverai avec un disque vide où je pourrai “déplacer” soit ubuntu, soit debian ( j’aimerais bien garder les deux le temps de me faire la main sur debian et de pouvoir choisir lequel tenir…). C’est faisable?

Pourriez-vous me donner quelques conseils?

Je reste à votre disposition pour vous apporter les infos que vous jugerez nécéssaires!

D’avance merci!

si tu es familier de ubuntu je te renvoie sur cette astuce que j’utilise et qui fonctionne très bien
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55813

merci misaine ( effectivement ton pseudo me disait quelque chose…). Les debianistes sont partout! Et je les rejoins…

Je vais me pencher sur l’astuce…De prime abord(… age), je n’y ai pas compris grand chose…mais je vais me documenter, histoire de ne pas tout bousiller!!!

Merci encore! ( je fais savoir)

pamk.

Maintenant que j’y pense, gag pourrait-il m’èviter de chainer???

gag est une solution .personnellement j’aime pas :interface beurk

le chainload est très facile a mettre en place il faut juste penser lors de l’install de debian a mettre le bootloader sur la partition racine de debian puis redemarrer sur ubuntu et rajouter l’entrée dans le menu.lst et c’est tout 8)