Trixie simple-cdd ne marche plus

Tags: #<Tag:0x00007fc6f2d3dc20> #<Tag:0x00007fc6f2d3db58>

Bonjour,

Avec Trixie, simple-cdd ne marche plus.
C’est dû au fait qu’à partior de Trixie il n’y a plus de debian-installer 32bits.
Par conséquent, quand build-simple-cdd cherche à télécharger l’installeur 32 bits il génère une erreur.

J’ai trouvé un contournement (path?):

• il suffit de commenter les lignes 290, 291 et 292 dans le fichier /usr/bin/build-simple-cdd:
288                   # For amd64 builds: debian-cd (>= 3.1.36) needs the i386 installer images,
289                    # cf. https://salsa.debian.org/images-team/debian-cd/-/commit/8a8e6238.
290                    #if a == "amd64" and "i386" not in self.env.get("ARCHES"):
291                    #    self.env.append("checksum_files",
292                    #                    os.path.join("dists", self.env.format("{DI_CODENAME}/main/installer-{a}/{di_release}/images/{checksum_file_type}", a="i386")))

Après quoi, simple-cdd peut à nouveau charger les fichiers.

Il fautr aussi ajouter dans le fichier de configuration simple-cdd.conf la ligne:
export DISABLE_UEFI_32=1

Et l’iso se construit. Me reste plus qu’à la tester (ce qui va être difficile sur Trixie vue que Oracle VirtualBox n’est pas sorti pour Trixie, et que je me refuse à faire les bidouille un peu crasse avec la version Bookworm).

Avec un poste hôte Bookworm et l’hyperviseur VirtualBox, il est possible d’installer ou de tester une image ISO Trixie

C’est justement ce que je fais avec mon portable que je n’avais pas encore migré :slight_smile: