Troll solidarité et "douce France"

Pour info ( mais je suis bien conscient de déclencher une débat passionné ! ), je vous offre ce POURICIEL reçu aujourd’hui:

[quote]Vous souhaitez vous établir à l’étranger ? Déployer vos affaires vers l’international ? Rejoignez les dirigeants qui se sont implantés soit :
En Espagne, où les charges sociales n’excèdent pas 260 euros par mois quelque soit le montant du salaire pour un dirigeant,
Aux Emirats où il existe un cadre extrèmement avantageux pour les investisseurs étrangers (pas d’IS, ni d’IR),
Ou en Suisse où l’imposition peut être réduite à 12,78%.
[nom d’une société commerciale] vous accompagne aussi bien au niveau juridique que comptable pour développer vos affaires dans plus de 50 pays.
Pour toutes informations utilisez notre formulaire de contact en cliquant ici notre équipe vous contactera, dans les plus brefs délais, pour vous aider à bénéficier de nombreux autres avantages encore et vous fera parvenir une documentation gratuite et complète.[/quote]

PS pour éviter à certains de s’ égarer en interprétations tendancieuses ou partisanes, il s’agit d’une société étrangère qui pratique ce “commerce de la délocalisation” de sociétés Européennes vers des “paradis” fiscaux depuis plus de 7 ans ( date trouvée par whois sur son site internet )

Bon week-end à tous :smiling_imp:

Il y a une différence entre cacher ses activités à l’étranger, pour payer moins d’impôts, et juste délocaliser son siège social. Je rappelle que cette démarche est tout à fait légale, Schengen assure la garantie de libre circulation des biens/marchandises entre pays européens, une fois ce prédicat accepté, ne pas se battre pour une harmonie fiscale européenne amène à ce genre d’activités parasites.

Si l’état, quel qui soit, luttait, VRAIMENT, contre la fraude fiscale cela se saurait.

On lutte avec des armes. Quelles sont les nôtres ?

Les Etas-Unis ont menacés la Suisse de lui fermer l’accès à Wall-Street par internet, ça été très efficace !

La menace, quelle arme noble venant du sauveur mondial.

Qu’est ce qui te fait croire que l’état ne lutte pas contre la fraude fiscale?

C’est ce genre de réflexion sans arguments gnre «tous pourris» qui mène au populisme. Tout est une question d’équilibre entre les moyens mis et les résultats de la lutte.

C’est comme la corruption: Il y avait un articule dans la canard enchainé de cette semaine à contre courant de ce qu’on lit indiquant que les politiques Français actuels sont nettement plus vertueux qu’il y a 20-30ans et que globalement la corruption est en nette décroissance. Le tous pourri est donc de moins en moins vrai. À lire dans le Canard Enchainé de cette semaine.

Je n’ai pas du tout la vision du “tous pourris” loin de la.
Sachant que l’état chaque année distribue, selon la Cour des comptes, quelque 170 milliards d’euros aux entreprises, sous forme d’aides directes, d’allégements fiscaux ou d’exonérations de cotisations sociales on ne me fera pas croire que l’état lutte contre la fraude fiscale.
On peut aussi parler des banques françaises qui favorisent la fraude fiscale.
lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

De plus il ne faut pas oublier que les “niches fiscales” ne sont en réalité qu’un moyen LEGAL pour payer moins d’imôts et qui , comme par hasard, avantagent les plus aisés.

Propose! Donne ton programme de lutte. Il y a effectivement à faire, mais entre le «Yaka» et le «Voilà», il y a une différence. Personnellement beaucoup de choses me choque mais beaucoup de choses chaquantes a priori peuvent avoir des arguments convaincants. Je suis pour une réforme complète de la fiscalité (voir les propositions de Thomas Piketty), je mle garderais bien de faire ton raccourci vue la complexité du pbm.

Thomas Piketty, c’est pas le gars qui devait être ministre de l’économie ?

lis ses propositions…

Pour ceux qui aiment lire mais aussi les images et le son, un débat.