[quote=“egan”]Génial merci youki !
Est-ce que tu sais comment faire la même chose pour GDM ? Là-aussi il y a un fond d’écran que je voudrais bien savoir modifier.[/quote]
Hep, faut chercher un peu par toi même ausi hein. 
En plus je n’utilise pas d’ecran de connexion genre GDM, KDM, etc…, mais déjà la solution pour Grub aurait été simple à trouver sur le net, celle pour GDM doit l’être tout autant. Bonne recherche. 
Il faut modifier le fichier /etc/gdm3/greeter.gconf-defaults
le mien :
[code]# Use a specific background
#/desktop/gnome/background/picture_filename /usr/share/images/desktop-base/login-background.svg
#/desktop/gnome/background/picture_options zoom
/desktop/gnome/background/picture_filename /usr/share/wallpapers/BlueCurls.png
/desktop/gnome/background/picture_options stretched
Theming options
#/desktop/gnome/interface/gtk_theme Clearlooks
/desktop/gnome/interface/gtk_theme Nodoka-Midnight
[/code]
L’image ne doit pas forcément être dans /usr/share…
On peut également modifier le thême gtk, il va le chercher dans /usr/share/thêmes
et voila un gdm qui rox 
PS : la modif n’est prise en compte qu’après un reboot par contre
J’ai moi aussi le joli fond d’écran.
Mais il ne reste pas affiché longtemps, le défilé des lignes de log prends le dessus.
meme avec un bon /gdm stop ?? loooooool ![]()
Tu ne devais pas être le seul de cet avis car Debian a modifié le png de Grub qui conserve la même philosophie de fond d’écran de ciel étoilé, mais maintenant il est sur fond noir et on arrive à lire convenablement le menu de Grub.
[quote=“piratebab”]J’ai moi aussi le joli fond d’écran.
Mais il ne reste pas affiché longtemps, le défilé des lignes de log prends le dessus.[/quote]
Est-ce qu’il serait possible d’avoir dans GRUB à chaque mise à jour deux solutions de démarrage l’une avec wallpaper en permanence et l’autre exclusivement avec le log ?