Trop bien le fond d'écran de Noël avec la maj squeeze!

tout est dit dans le sujet. :114

Tout est dans la signature

salut

on peut voir le screenshot ??? , j’ai pas encore fait la maj moi ;p ;p

Tu parles du splash screen, enfin le fond de grub ?

Pour l’instant je n’ai pu admirer que le fond de kdm suite à (encore) un crash de KDE :smiling_imp: D’ailleurs j’ai dû relancer kdm pour pouvoir me reconnecter… et au passage profiter de cette petite mise à jour :clap: :114

Salut à tous,

J’ai eu le droit à ça par défaut il y à peu:

Le fond d’écran officiel de Debian.6.

J’aime beaucoup ce nouveau thème, il apporte de la fraîcheur. En plus ça va bien avec squeeze, le pitit estraterrestre.

Et si on a installé Plymouth, on a droit à une jolie animation :slightly_smiling:

Sur ma testing, il y a eu une mise à jour (hier ou avant-hier), je n’ai pas noté les paquets concernés, j’ai juste remarqué que dedans il y avait gdm3.
Maintenant j’ai une nouvelle image de fond du menu grub (j’ai plusieurs noyaux).
Avant c’était l’image bleu clair bien connue, presque unie avec le logo Debian.
Maintenant c’est une image de ciel bleu plus foncé avec des petits nuages en logo Debian et une petite fusée.
Plus surprenant, j’avais installé Plymouth avec un thème présentant un thermomètre de progression.
Il a été remplacé d’autorité par la même image de fond, mais la fusée est mobile vers le haut au boot, et redescend au shutdown.
Amusant non ?
Le boot graphique va-t-il être intégré dans les distributions ?

On en parle déjà par ici :
trop-bien-le-fond-d-ecran-de-noel-avec-la-maj-squeeze-t30896.html

Si je ne me plante pas, c’est à une mise-à-jour du paquet desktop-base qu’on doit tout ça !

Oups !
Même pas vu …
Doublon, à fusionner !

[quote=“vv222”]On en parle déjà par ici :
trop-bien-le-fond-d-ecran-de-noel-avec-la-maj-squeeze-t30896.html

Si je ne me plante pas, c’est à une mise-à-jour du paquet desktop-base qu’on doit tout ça ![/quote]

En utilisant apt-listbugs vous auriez vu qu’il trainait encore deux bugs sur ce paquet :slightly_smiling:

Debian et la petite fusée, c’est en fait le passage logo Lenny -> Squeeze. Et le fond de GDM c’est le fond spécial nowel je crois par contre

[quote=“taureau89_9”]Oups !
Même pas vu …
Doublon, à fusionner ![/quote]
C’est fait :slightly_smiling:

C’est mignon hein :stuck_out_tongue:
Squeeze le petit extra-terrestre dans sa fusée.

Le fond d’écran ça peut passer, mais l’image du grub est d’une laideur -__- ca va m’obliger à chercher autre chose… je préférais la sobriété du précédent.

bonjour

Est qu’on peut le tester sous sid? je ne trouve pas. J’ai bien le screen de grub mais pas celui de plymouth.

# acse plymouth plymouth-dev - Graphical Boot Animation and Logger (development) plymouth-drm - Graphical Boot Animation and Logger (DRM) plymouth-themes-all - Graphical Boot Animation and Logger (themes metapackage) plymouth-themes-fade-in - Graphical Boot Animation and Logger (fade-in theme) plymouth-themes-glow - Graphical Boot Animation and Logger (glow theme) plymouth-themes-script - Graphical Boot Animation and Logger (script theme) plymouth-themes-solar - Graphical Boot Animation and Logger (solar theme) plymouth-themes-spinfinity - Graphical Boot Animation and Logger (spinfinity theme) plymouth-x11 - Graphical Boot Animation and Logger plymouth - Graphical Boot Animation and Logger

edit: j’ai vu plus haut desktop-base alors je teste
edit2: c’est bon le theme s’appelle spacefun

D’ailleurs est-ce que quelqu’un sait comment on fait pour changer l’image de grub ? Y’a un tuto à suivre pas à pas quelque part ?

D’ailleurs est-ce que quelqu’un sait comment on fait pour changer l’image de grub ? Y’a un tuto à suivre pas à pas quelque part ?[/quote]
Dans le fichier /etc/grub.d/05_debian_theme il faut donner le chemin de ton image à la ligne WALLPAPER=

Par exemple chez moi :

Puis mettre à jour grub :

Génial merci youki !
Est-ce que tu sais comment faire la même chose pour GDM ? Là-aussi il y a un fond d’écran que je voudrais bien savoir modifier.