Trop de choix pour un bureau KDE disponible rapidement

Tags: #<Tag:0x00007f63f441e038> #<Tag:0x00007f63f441dd40>

Bonjour,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, je me disais que comme j’avais un problème, le forum support était approprié.

J’ai déjà posé la question sur le forum francophone Ubuntu, mais vu que je parlais de Debian aussi, je me disais que pour avoir des infos sur Debian, il valait mieux poser la question sur un forum Debian.

Je vais amorcer ma deuxième vraie installation d’un dual boot avec windows 10 sur mon pc portable. En live, pas de problème, tout est reconnu, le wifi, le son, les touches de luminosité etc…Malgré ma double carte graphique, le pc bascule sur la composante intel automatiquement (et c’est la seule carte repérée en live avec un lspci | grep VGA). Je voudrai avoir un bureau KDE, et je me suis arrêté sur trois distributions: Kubuntu, KDE Neon et Debian + KDE. Je voudrai avoir un pc rapidement opérationnel, et surtout ne pas galérer avec la gestion des deux cartes graphique. Je voudrai que ma deuxième carte NVDIA soit éteinte pour sauvegarder de la batterie, je ne pense pas m’en servir hors windows.

Du coup si vous avez des conseils ou des retours d’expérience afin de fixer mon choix, je vous remercie!