Trousseau de connexion

Depuis que j’ai réinstallé wheezy, j’ai le message suivant:
“le trousseau de connexion n’a pas été déverrouillé lors de votre connexion à cet ordinateur”.
J’ajoute que j’ai 2 ordinateurs différents et que j’ai le même problème (sans doute normal vu que j’ai fait la même installation).
Lorsque je vais dans Administration_Utilisateurs et groupes, la case “ne pas demander de mot de passe à la connexion” est grisée.
Que faire pour arranger çà.
Merci d’avance

le message d’erreur vient au "login"
ou c’est pendent une tentative de modifications de fichiers?

Non, c’est au “login”.Pour les modifications de fichiers, je sais que c’est normal.

positon.org/post/Autologin-G … t-de-passe
:smiley:

une piste?

pas vraiment, non.
Mais merci d’essayer.
Je pense qu’il y a une raison pour laquelle je ne peux modifier les paramètres utilisateurs et je ne la connais pas.

meme pb pour moi… j’avais trouvé je ne sais plus où on peut désactiver cette demande de pass. Le l’avais trouvé sur une version Ubuntu 10.04, mais impossible de trouver sur débian…
Pour info, cette demande de pass de trousseau est apparue quand j’ai demandé à ce que l’ordi se connecte directement en tant que “moi” (administrateur).

Mais n’y a t’il pas double emploi entre “ecran de connexion”, et “paramètres utilisateurs” où, à la modification du mot de passe, la case “ne pas demander de mot de passe à la connexion” est inaccessible…?
Pas très clair… :confused:

Je sais que j’ai cette histoire en installant Xfce4 (et tout ce qui vient avec) de Wheezy. Si je reste en Xfce4 Squeeze, avec seulement le Panel (et tout ce qui vient avec) et le Gestionnaire d’énergie (et tout ce qui vient avec) de Xfce4 Wheezy, c’est bon. Un peu empirique…

[quote]Mais n’y a t’il pas double emploi entre “ecran de connexion”, et “paramètres utilisateurs” où, à la modification du mot de passe, la case “ne pas demander de mot de passe à la connexion” est inaccessible…?
Pas très clair… :confused:[/quote]

De moins en moins clair… Le phenomène a disparu… plus de demande de pass du trousseau… alors que je n’ai rien fait…
:confused: :confused: :confused:

Ne le brusquons pas… de peur qu’il se fâche…

Tiens, tant qu’on y est, on me demande si cela peut être bon, cela, un EEEPC, pour une utilisation bien particulière qui serait de consulter et de passer des ordres boursiers en déplacement. Puissance, dimensions… Aurais-tu par hasard une idée sur cette question ?

Sergio