Trousseau qui demande un mot de passe au démarrage

Bonjour,

J’ai une connexion wifi, et à chaque démarrage de mon PC,
le trousseau de clée me demande le mot de passe.

Ma connexion ne s’active que quand je met le mot de passe.

Peut ton faire en sorte que la connexion se lance sans devoir entrer ce mot de passe?

http://img213.imageshack.us/my.php?image=capturehw1.png

arrete d’utiliser network-manager pour configurer ton wifi :wink: et passe directement par la config wpa et de ton fichier interfaces

voir ashgenesis.debian-fr.net/ articles sur le wifi prends ce dont tu as besoin et jette le reste :wink:

Salut,

je suis en WEP 128bits :laughing:

je ne vois pas d’incompatibilité avec le wep 128bits
le réseau sous linux est le même pour tout le monde
c’est juste que le network manager de gnome est tres tres tres tres embetant

tu peux meme faire du WPA en mode access point si tu as envie :wink:

Non ce n’est pas ça.
C’est que je veux rester en WEP 128.
Et la manip dans le tuto c’est pour se mettre en WPA non? (sans passer par le trousseau de clées

A l’époque j’utilisais ça :

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-essid maison
wireless-mode Managed
wireless-channel 11
gateway 192.168.1.1
wireless-key ta_clé_en_hexa
wireless-rate auto

mais je te conseil quand même de passer à un cryptage WPA beaucoup plus sécurisé que le WEP.

A+

Primo : il te demande un mot de passe pour configurer le trousseau de clé (a), ou il te demande un mot de passe pour activer ta connexion wifi (b) ?

si (a) : donne lui un mot de passe, il te le redemandera quand il en aura besoin plus tard…
si (b) : si tu t’en rappelle, du mot de passe que tu lui a donné un jour, redonne le lui…
Si tu t’en rappelle pas : va dans ton /home, fais CTRL+H pour voir les fichiers cachés, et supprime le rep .gnome2/keyrings/default.keyring

Si ca te saoule de rentrer ce foutu mot de passe toutes les 5 secondes :

Pour vous connecter à un réseau wifi, network-manager est très pratique mais il demande votre mot de passe à chaque connexion, pour éviter ce problème :

* vous devez mettre le même mot de passe pour votre trousseau et pour votre session
    * installer le paquet libpam-keyring (en console : apt-get install libpam-keyring)
    * éditer le fichier /etc/pam.d/gdm (en console : gedit /etc/pam.d/gdm) pour ajouter à la fin du fichier :
      @include common-pamkeyring

Attention : Cette astuce n'est pas valable si vous activez la connexion automatique de gdm.

lisible dans son intégralité ici : http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/19/168-installation-ubuntu-704-feisty-fawn
:wink:

J’ai effacé le fichier du coup jai plus de trousseau de clée.

pour ce code, je ne sais pas comment faire.
j’ai esayé de le taper dans le terminal, ça ne marche pas

[quote=“flamby”]A l’époque j’utilisais ça :

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-essid maison
wireless-mode Managed
wireless-channel 11
gateway 192.168.1.1
wireless-key ta_clé_en_hexa
wireless-rate auto

mais je te conseil quand même de passer à un cryptage WPA beaucoup plus sécurisé que le WEP.

A+[/quote]