Trouver le bon dépot ? (noob)

Bonjour ! J’ai voulu essayer de télécharger ’ GL_ARB_fragment_shader ’ (extension de Open GL), car apparemment il me le manque pour jouer à Super Meat Boy. Cependant, apt-get ne le trouve pas. Je crois savoir qu’il serait possible de le trouver en essayant un/des nouveaux dépots, mais je ne le trouve pas non plus dans les quelques dépots que j’ai essayés. Comment savoir dans quel dépot je pourrais le trouver ? Suis-je sur la bonne voie ?

Mes excuses si je fais preuve d’un manque flagrant de connaissances.

Essaie toujours de te débrouiller avec les depots officiels debian si tu ne veux pas la casser. La politique est différente de celle d’ubuntu où on prend des sources un peu partout.

Pour trouver un paquet, ou un fichier, il est utile d’utilliser le programme apt-file (installe le paquet du même nom).
Ensuite, tu fais :

apt-file update apt-file search GL_ARB_fragment_shader

Cependant, GL_ARB_fragment_shader ressemble plus à ce qui te serais retourné dans un message d’erreur plus qu’à un fichier. Quel est ce message d’erreur que tu rencontres?

• Voici le message d’erreur dans son ensemble:

ERROR: Missing required OpenGL extensions: - GL_ARB_fragment_shader

• J’ai essayé de faire apt-file et on me retourne ‘commande introuvable’.

Déjà merci pour l’aide !

Il te faut installer apt-file au préalable :
Pour chercher :

$ apt-cache search apt-file apt-file - recherche de fichiers dans des paquets Debian - interface en ligne de commande haskell-debian-utils - Various helpers to work with Debian packages

Pour l’installer :

(en étant root)

Ensuite tu peux l’utiliser.

Et lancer ta recherche :

$ apt-file search fragment_shader lisaac-common: /usr/share/lisaac/lib/unstable/opengl/opengl/extensions/arb_fragment_shader.li python-opengl: /usr/share/pyshared/OpenGL/GL/ARB/fragment_shader.py python-opengl: /usr/share/pyshared/OpenGL/GL/ATI/fragment_shader.py python-opengl: /usr/share/pyshared/OpenGL/GL/ATI/text_fragment_shader.py python-opengl: /usr/share/pyshared/OpenGL/raw/GL/ARB/fragment_shader.py python-opengl: /usr/share/pyshared/OpenGL/raw/GL/ATI/fragment_shader.py python-opengl: /usr/share/pyshared/OpenGL/raw/GL/ATI/text_fragment_shader.py

A+

Postes nous ton sources.list, il doit être minimaliste et il te manque probablement des dépots