Trouver le bon terme ?

Où trouver un graphique ou un dessin ou autre support pratique qui permette de connaitre le terme exact à donner à tel ou tel pièce d’un ordi ?
J’ai de bons dictionnaires pour la situation inverse : savoir à quoi correspond tel terme.
Mais quand je dois expliquer la situation d’un élément dans une machine, je ne trouve pas toujours le terme exact à employer.
Ex. le réceptacle d’une carte graphique PCI, se nomme comment : un “bus”, un “slot”, autre ???
Souvent, dans ce cas-là, j’emploie le terme un peu trop générique de ‘connexion’.
Je suis sûr que Pascal, qui est très attaché à l’exactitude des termes, comprendra ma requête.
merci.

Salut,

Tu n’as pas eu un petit livret avec la carte mère ?
En principe il y a dans ce livret un schéma avec le nom des composants (en chinois et en anglais… :033 )

voila en écrivant le terme anglais dans google ex.: :smiling_imp:
pci slot fr
voila ce que ça donne : :smiling_imp:
Le Peripheral Component Interconnect (PCI) est un standard de bus local (interne)

bien sur tu le savais mais, bon… :blush: :smiling_imp:

[quote=“thorhyeux”]voila en écrivant le terme anglais dans google ex.: :smiling_imp:
pci slot fr
voila ce que ça donne : :smiling_imp:
Le Peripheral Component Interconnect (PCI) est un standard de bus local (interne)

bien sur tu le savais mais, bon… :blush: :smiling_imp:[/quote]
J’ai pourtant bien précisé :

Ce que je cherche, c’est l’inverse de ce que tu me proposes.

@ Lol :
Oui, j’ai ça, à droite et à gauche, mais ce que j’aimerais, c’est une sorte de planche assez claire.
En Français, je m’efforce toujours d’employer le terme le plus adéquat, alors ça me vexe un peu d’être aussi peu précis lorsque je situe telle ou telle pièce.
Bien sûr, tout cela n’est pas vital et je dormirai quand même comme un BB la nuit prochaine :sunglasses: