Trouver les fichiers de configuration debian modifiés

Salut!
Voici un script sympa, pour savoir si vous avez modifiés des fichiers de config pour les packages installés.

Pour xterm

Pour tout le système!

dpkg-query -W -f='${Conffiles}\n' | awk '{print $2"  "$1}' | sudo md5sum --quiet -c -[/code]


Il n'affiche que les fichiers modifiés, exemple si j'ai modifié la conf grub:
/etc/default/grub: ÉCHEC
md5sum: AVERTISSEMENT: 24 de 1488 sommes de contrôle ne concordent pas.

edit: On peut le faire plus simplement après avoir téléchargé debsums:
[code]debsums -ce

edit:
Pour coreutils < 6.12-1 (exemple dans Lenny) , il faut enlever --quiet qui n’existait pas à l’époque

Supert :slightly_smiling:

c’est du même style que tripŵire en une ligne de code alors ? :slightly_smiling:

chouette, moi qui voulais le virer, reste plus qu’à compléter pour avoir des fonctionnalités supplémentaires :slightly_smiling:

Oui c’etait un peu le but :smiley: :smiley:

Le petit hic’ c’est que peu de fichiers sont référencés comme fichiers de config.
J’ai changé largement plus que 28 “fichiers de configuration” …

Dans les améliorations possible, afficher la difference avec les fichiers officiels par exemple…

Oui c’etait un peu le but :smiley: :smiley:

Le petit hic’ c’est que peu de fichiers sont référencés comme fichiers de config.
J’ai changé largement plus que 24 “fichiers de configuration” …

Dans les améliorations possible, afficher la difference avec les fichiers officiels par exemple…[/quote]

Je poste aussi ca car j’ai bien mis une demi-heure pour trouver.

Méthode pour reinstaller le fichier de configuration original:

Exemple avec /etc/syslog.conf

On cherche de quel paquet il fait partie:

Il fait donc parti du paquet sysklogd.

On efface le fichier de conf:

On lance une reinstall du paquet en demandant à ce que les fichiers de conf manquants soient remis aux valeurs originales:

aptitude -o Dpkg::Options::="--force-confmiss" reinstall sysklogd

On voit bien le:

[quote]Le fichier de configuration « /etc/syslog.conf » n’existe pas sur le système.
Installation d’un nouveau fichier de configuration comme demandé.
[/quote]

Tant que personne crie… je continue… :slightly_smiling:

Bon c’est bien bo tout ca. Mais si le fichier est par exemple sources.list… ou apt.conf… le aptitude marchera plus.
J’aimerai bien trouver une methode sans le “rm”.