Trouver nom du paquet du Gest. de MAJ svp

Bonjour,

je cherche à identifier le nom du paquet de ce gestionnaire graphique de mise à jour svp. Je ne peux que vous le présenter en image, peut-être le reconnaitriez-vous via son icône ou via sa fenêtre graphique ( dans une fenêtre tout en longueur), je l’ai sous Debian Jessie, merci beaucoup.

Image 1 :

img11.hostingpics.net/pics/85998 … quets1.png

Image 2 :

img11.hostingpics.net/pics/25584 … quets2.png

edit : désolé de mettre seulement les liens pointants vers les images, c’est dans le seul but de garder les connexions https en bon état sur le forum Debian, si je laisse les miniatures s’afficher, cela rompt la connexion HTTPS sur cette discussion.

À vue d’œil [strike]de lynx[/strike] d’être humain à la vision «normale», ça ressemble à une traduction d’[mono]update-manager[/mono]. (Avis personnel : un gadget i-GNOME-inieux inutile et néfaste …)

Sans les pieds, sans les mains, sans l’aide d’un forum de [strike]malvoyants, de taupes, de miros à lunettes[/strike] fins observateurs à la vue perçante, lorsque $PROGRAMME_INCONNU est lancé, tu pourrais regarder les processus actifs sur le système grâce à «moniteur système» (sur la première capture) ou au moyen de la commande [mono]ps[/mono] pour identifier «outil de mise à jour de paquets» par son petit nom que nous soupçonnons d’être update-manager (traduction approximative, le «manageur» de mises à jour).

c’est bien root@debian:/home/angel# /usr/bin/update-manager

root@debian:/home/angel# /usr/lib/update-notifier/apt-check --human-readable
0 paquet peut être mis à jour.
0 mise à jour de sécurité.

montre la liste.

non. update-manager n’existe plus sur jessie.
je pencherais pour packagekit mais ça dépend de ton environnement.

peut-être est-ce différent sous [strike]XFCE[/strike] le gnome castré

dans ce cas , qu’il apt-get install htop

il lance son gestionnaire de mise à jour et htop lui montrera le paquet :slightly_smiling:

c’est ce que j’ai essayé et j’ai vu polkitd (mais je suis sur archlinux)

y’a apt sous arch maintenant ? :stuck_out_tongue:
et polkit ça gère les autorisations utilisateurs.

je voulais dire packagekit (j’ai rectifié)

ben non c’est pour ça que je précise mais j’ai la même interface de mises à jour.

Merci à tous, j’ai trouvé mon bonheur, je le testerais plus lors de mises à jours (demain ? ou les jours qui viennent quand il y en aura). J’ai installé le paquet apt-offline-gui qui lui a pris d’autres dépendences, et il fonctionne, il est très similaire à celui que j’ai sous ma Jessie normal (il ressemble beaucoup à l’image numéro 2 de mon premier message) , et semble fonctionnel (aucun message d’erreur, mais comme pas encore de mise à jour de dispo, j’en saurais donc plus dans les jours qui viennent). Je passerai la discussion en [mono]résolue[/mono] au moment où j’aurai pu me rendre compte de sa viabilité, je voulais vous demander si l’on peut avoir une confiance aveugle en apt-get autoremove, ou si cela peut poser parfois des problèmes svp ?

Mon terminal me dit ceci :

root@lime2:/home/bambou# apt-get upgrade -s Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Calcul de la mise à jour... Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : libqt5core5a libqt5dbus5 libqt5gui5 libqt5network5 libqt5opengl5 libqt5printsupport5 libqt5qml5 libqt5quick5 libqt5script5 libqt5sql5 libqt5webkit5 libqt5widgets5 libxcb-icccm4 libxcb-image0 libxcb-render-util0 libxcb-xkb1 libxkbcommon-x11-0 Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. Fait 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. root@lime2:/home/bambou#

apt-offline a un rôle différent.

absolument pas

Pourtant [mono]apt-offline-gui[/mono] semble faire les deux, et assurer les mises à jour offline et assurer les mises à jour online. Le voici en image après install :

Image 1 (son nom dans le menu ainsi que son icône surtout sont assez équivoques) :

hpics.li/af88c1c

Image 2, son apparence, (assez identique à la seconde image de mon premier post) :

hpics.li/32ebf1a

Mais comme dit au dessus, j’en saurai plus lors de mises à jour disponible, je viendrai le dire ici (avec copie d’écran en cas de fonctionnement ou en cas de messages d’erreurs).

Merci pour [mono]apt-get autoremove[/mono], je ne l’ai plus utilisé depuis plusieurs années pour des raisons de stabilité de distrib, voir après utilisation, je ne pouvais plus redémarrer, je pensais que ça avait changé, donc je ne touche toujours à rien…

[quote=“misaine”]apt-offline a un rôle différent.

absolument pas[/quote]

Hello, juste pour dire que tu avais raison, l’interface graphique que j’ai pris en copie d’écran (au dessus) et que j’interprêtai comme étant celle du paquet “apt-offline-gui” n’est en fait que celle fournie par le paquet “gnome-packagekit” (celle du paquet apt-offline-gui est bien plus austaire et moche et ne sert pas aux mises à jour en ligne mais hors ligne), en tout cas je tenais à rectifier mon message et à te remercier, àtoute