Trouver une bonne solution pour le travail à distance

Bonjour,

Je me pause des questions sur la possibilité d’avoir un espaces sécurisé sur un serveur en vue de pouvoir travailler avec les fichiers qui se trouverais dessus à distance, exemple, pouvoir editer modifier et tester des pages web en html php.

le but, quand je rentre chez moi et que je voudrais tester et ou modifier (un truc réfléchi sur le traject) un fichier d’un site en construction.

Pour le moment je copie le repertoir sur une cléf usb, mais sa m’arive de l’oublier…

Merci pour vos conseils.

si c’est juste pour toi, tu peux faire à peu prés ce que tu veux avec ssh:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3112
avec konqueror, une url du type fish:/// permet de “browser” ton répertoire utilisateur distant en crypté ssh, d’ouvrir et d’éditer des fichiers, etc…
pour la prise en main à distance, pareil, un serveur X sur le client, un ‘sh -X’ pour se connecter au serveur, et hop.

d’ailleurs tu ne connais pas un log qui ferais pareil sous win ?
parsque la ligne de commande c’est hard,surtout quand c’est de personnes qui n’y connaissent rien qui l’utilisent :confused:
sous mozilla ca marche pas :cry:

Génial, merci MattOTop pour cette info, je connessais pas fish, j’ai du modifier 2 règle pour que sa fonctionne et nikel sa me plais beaucoup cette technique. :smt023

[quote=“dupdup17”][quote=“MattOTop”]
avec konqueror, une url du type fish:/// permet de “browser” ton répertoire utilisateur distant en crypté ssh, d’ouvrir et d’éditer des fichiers, etc…
[/quote]

d’ailleurs tu ne connais pas un log qui ferais pareil sous win ?
parsque la ligne de commande c’est hard,surtout quand c’est de personnes qui n’y connaissent rien qui l’utilisent :confused:
sous mozilla ca marche pas :cry:[/quote]
J’ai fait une recherche rapide sur tucows:
tucows.com/search?search_ter … ze_multi=b
tu devrais trouver un client scp ou ssh graphique gratuit.
Mais je n’en connais pas d’autre qui intègre fish que konqueror.

ok,bah actuellement j’utilise cygwin mais une autre personne se connecte au serveur,et j’aimerais faire en sorte qu’une sorte de favori reseau arrive sur son PC ,plutot que de la console avec scp,c’est assez dur et pas tres pratique :wink:

[quote=“MattOTop”]
avec konqueror, une url du type fish:/// permet de “browser” ton répertoire utilisateur distant en crypté ssh, d’ouvrir et d’éditer des fichiers, etc…[/quote]

Je ne connaissais pas ce «fish», Firefox ne fait pas ça, il n’y a que Konqueror???

[quote=“fran.b”][quote=“MattOTop”]
avec konqueror, une url du type fish:/// permet de “browser” ton répertoire utilisateur distant en crypté ssh, d’ouvrir et d’éditer des fichiers, etc…[/quote]

Je ne connaissais pas ce «fish», Firefox ne fait pas ça, il n’y a que Konqueror???[/quote]C’est une fonctionnalité intègrée manifestement aux “kio_plugins” donc tu peux l’utiliser dans tous les selecteurs de fichier KDE, as seulement konqueror, mais en dehors de KDE, je ne l’ai jamais vu embarqué dans quoi que ce soit.